Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
30 novembre 2006

du regard d'autrui...

Cet été, sur un coup de tête, je me suis acheté un superbe manteau long noir... en CUIR ! Depuis quelques semaines, je le porte pour aller travailler. Force m'est de constater que ce vêtement est loin d'être anodin car il génère des réactions visibles. Est-ce lié à un atavisme ? une tradition artisanale ancestrale de nos sociétés occidentales ? à une imagerie moderne véhiculée par les médias ? En tous cas, voici mes constats :

1/ chez les femmes !

Celles-ci font généralement des remarques positives concernant l'objet en lui-même ou moi :

  • "il est beau ton manteau" ;
  • "je te volerais bien ton manteau" ;
  • "avec tes bottes et le manteau en cuir, tu vas faire des ravages dans le RER !" ;
  • "le cuir c'est classe" ;
  • "je veux le même" ;
  • "je peux l'essayer ?"

Les regards sont donc positifs voire admiratifs (et un rien envieux ?) ! Je pense aussi que les femmes se rendent compte du côté sexy qu'il me donne mais surtout que c'ets avant otut pratique et élégant. C'est un objet cher, il ne faut pas se leurrer... mais aussi un "must have" dans une garde robe (un manteau long) ! Elles se mettent à ma place et se disent qu'elles porteraient bien un tel manteau... si elles pouvaient (ou osaient ?).

2/ chez les hommes !

alors là, c'est clair que ça ne les laisse pas indifférent mais les reflexions sont plus heteroclites ;
chez les hommes, l'objet évoque directement d'autres images et l'imaginaire est mis directement à contribution pour des projections vers autre chose, et surtout des références personnelles...

  • " ouha ! on diriat MATRIX" (patate, dans Matrix, Carrie ann Moss elle porte du latex, pas du cuir !)
  • "hum... ça me rappelle Underworld..." (bon point : l'heroïne porte du cuir et elle est très belle ; mauvais point : je suis pas un vampiiiiiire)
  • "je t'imagine bien avec des bottes et un fouet" (je suis une marmotte pacifique, moi môsieur ! J'aime pas les fouets ! sauf pour la créme chantilly :) )
  • "Ooooh, avec un chignon très strict et fardée d'anthracite, tu serais fatale !" (j'aime pas les chignons très stricts : ça fait vieux ET sérieux)
  • "Il ne te manque plus qu'un brassard rouge, et tu ressembles à un SS" (salaud !)

Heureusement aucun n'a osé me dire qu'avec une guepiere et des bas, je serai un vrai fantasme dans ce manteau en cuir !!!
En tous cas, ces messieurs ont une imagination débordante ET sont manifestement sensibles à certaines apparences.

3/ Conclusion

C'est clair et net, les hommes et les femmes sont DIFFERENTS ! Et sans vraiment le vouloir de pirme abord, j'arrive à être une marmotte un rien provoc ! (le côté sexy, oui ! la provoc... pourquoi pas, finalement ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est qui ce vampire ? On n'a pas été présenté...
C
Moi qui l'ai aussi essayé, je trouve plutôt qu'il rapelle furieusement le look Spike ! Tu n'as plus qu'à te décolorer en platine et tu feras très vampire...
M
je te le confirme... cela doit donner cette impression sauf qu'avec mes cheveux blonds, ma peau rosée et mon sourire de marmotte béate, ça va pas ensemble :) Du coup, ben, les gens ne savent pas à quoi s'en tenir.. encore plsu drôle !
J
première fois que je passe ici sur ton blog (c'est en parcourant la page d'accueil de canalblog et en cliquant sur les les noms de blogs qui semblent fins que me voili...).<br /> Alors sans te connaître, il me semble quand même que ce long et beau manteau de cuir noir peut te donner, aux yeux d'inconnus, un air mystérieux, voire gothique...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité