11 novembre 2007

news

Voilà un mois que je ne suis pas venue sur ce blog... Il faut dire qu'entre la "traditionnele" déprime saisonnière (en avance d'un mois) et du boulot à ne plus où savoir donner de la tête, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce blog. Voici donc les dernières nouvelles :

1/ Appart :
La lutte contre l'humidité a repris ! C'est catastrophique; impossible d elaisser un objet dans le "placard" sans qu'il sit piqué... et les murs qui soutiennent les fenêtres se teintent de vert ! Heureusement, nous faisons changer celles-ci mais avec les délais inhérents à leur fabrication "sur mesure", il va falloir attendre janvier pour la pose... Sinon, nous continuons à mettre des étagères partout pour vider le fameux placard", du coup. Mon tableau n'ets toujours pas accroché mais c'est la prochaine étape (je ferai une photo, promis !).
enfin, nous avons acquis un superbe iMac 24"... Nous sommes passés du côté "obscure" et c'ets super :) Bien sûr on va vite virtualiser un windows pour pouvoir s'amuser avec TOUT ! (lrd vieilles habitudes...)

2/ Culture
CATASTROPHIQUE! Cela fait une éternité que je ne suis aps allée voir une expo. Cependant, je souhaite aller voir celel sur Fragonard (qu'on s ele dise !).
Côté cinéma, après un mois d e diéte, je viens d'aller voir ce soir "Secret Sunshine", film coréen sans violence ni sexe mas pas mal de désespoir... et long, très long... toujours cet aspect "documentaire" qui parfois chez le sasiatiques vient de cette lenteur à montrer ce qui semble superflu, à nous occidentaux.
Pour le théatre, j'essaie d efaire un effort : Je suis à Paris et veut en profiter. C'est ainsi qu'hier je susi allée voir "biographie sans Antoinette", piéce écrite par un allemand... et ça se sent ! Outre que Munch est cité 20 fois, la piéce fort intéressante, est très "intello" sur la forme alros que le fond est beaucoup plus basé sue l'émotion. Le thème est "Qu'est-ce qui rend notre vie intéressante ? Qu'est-ce qui est important ? Si on pouvait refaire a vie qeu garderait-on ?". La fin est superbe car d'un coup, la vision est totalement bsculée et le dernier choix est for, courageux et irréversible alors qu'auaravant on a subi tant d'hsitations... Intéressant donc.

Grande nouvelle : je me remets à la lecture. Je lis actuellement un ouvrage absolument génial : extrêmement bien écrit, fin, rès intelligent ; à la fois une critique de notre société "de classe", société basée sur les apparences mais aussi un propos terriblement "humain" sur des questions qu'on se pose ous à de sâges différents. A lire d etoute urgence : "L'elegance du hérisson" ! J4ai 4 autres petis livres qui m'attendent et quelques idées à suivre pour la litérature :) J'ai de nouveau ENVIE....

3/ Santé
Après mon espéce d'angine qui ne voulait pas guérir et après ma baisse de moral, depusi une semaien, je susi en forme. De surcroit, j'ai entreprs un "régime", histoire de perdre du poids et "assainir mon système digestif". Ca marche plutôt bien alors je susi contente. JE reprends la gym demain après 15 jours où cela ne fût quasiment pas possible de asser 1 heure dans une salle à soulever de la fonte ou gigoter en tous sens !

4/ Amis
Mais où sont-ils ? Je plaisante maisil est vrai qu'en ce moment, hors les soirées poker et mes amis "MS3, je ne vois guère grand monde. Heureusement, la marmotte a des projets et va surement envoer des "invitations" dan sla smeaine qui vient : elle prépare son agenda pour les 3 mois à venir (véridique).

voili voilou... Sur ce, la marmotte va se coucher ! Bonne nuit ;)

Posté par mymy marmotte à 22:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur news

    enfin !

    Enfin de tes nouvelles ! C'était long sans toi !
    Enfin si c'est à cause du boulot et de la santé, ça se comprend aisément, on sait tous ce que c'est. Pour l'humidité de ton appart', ça me rappelle mes problèmes impasse de Fontanières. Malgré des absorbeurs d'humidité dans toutes les pièces et vidés 2 fois par semaine + javel sur les murs tous les 15 jours...ça moisissait inéxorablement...sans parler du linge qui ne séchait pas après la lessive et prenait une délicieuse odeur de moisi lui aussi. Donc, tous mes encouragements dans votre lutte contre l'humidité !
    Sinon, je me dis que j'aurais bien aimé aller voir la pièce de théâtre dont tu parles. C'est justement le style de question à la mode dans mon petit cerveau en ce moment ! Enfin, moi, question culture, je me limite à la bibliothèque municipale pour des raisons financières que tu connais, mais je ne plains pas : c'est déjà pas mal la BML Part Dieu, surtout pour 20 euros par an. Quant aux amis, ça se fait tout à la dernière minute ou presque car mes formateurs sont incapables de me donner un planning fixe et détaillé...c'est d'un pratique ! Le problème c'est qu'en moyenne, il sont à faire à des étudiants donc à des gens qui n'ont pas encore grand chose dans la vie (pas de conjoint, pas de job, pas d'obligations diverses et variées incontournables, etc...), donc ils ont de mauvaises habitudes. Sans parler du planning de mon homme qui change d'un jour à l'autre et jamais dans le bon sens ! Bisous !

    Posté par Céline, 14 novembre 2007 à 17:57 | | Répondre
  • Hello douce et vive Marmotte ! Je me doutais bien que boulot et déprime saisonnière te tenaient éloignée de ton blog.
    Je vais y aller de mon couplet sur l'humidité moi aussi : j'ai connu et à part déménager, il me semble difficile de régler le problème si ça vient de la conception même de l'appartement (infiltration d'eau, manque d'aération ?). Personnellement, j'ai connu les torchons normalement suspendus que je retrouvais verts, les vêtements clairs rangés dans l'armoire couverts de tâches irrécupérable, les manteaux imprégnés d'une odeur âcre que rien ne pouvait faire partir. Sans compter que ce n'est pas très bon pour la santé, cette atmosphère !
    Sinon, pour les idées de lecture, je te laisse l'adresse de mon blog à livres, dont les liens me donnent tout plein de bonnes idées.

    Posté par canthilde, 24 novembre 2007 à 00:16 | | Répondre
  • Ben alors ?

    Posté par Becky Wincky, 14 mars 2008 à 21:15 | | Répondre
  • ouhou ??

    je suis pas passée depuis un bail, mais on dirait que l'auteur non plus :-p

    Posté par blondevero, 06 septembre 2008 à 17:11 | | Répondre
  • Intéressant ce blog! Vous voulez rentabiliser le temps passé dessus? Alors venez vite sur BlogCash.fr
    C'est un site qui vous permet de gagner de l'argent grâce à la publicité qui est affichée sur votre blog.
    Si vous avez beaucoup de visiteurs, ça peut rapidement rapporter!
    http://www.blogcash.fr

    Posté par BlogCash, 03 mars 2009 à 15:32 | | Répondre
  • Je suis tombée sur ton blog par hasard, car tu t'appelle marmotte aussi.

    (comme moi quoi.)

    Et j'ai lu ta blog note, et, en tant que marmotte, je ne peux que me sentir solidaire!

    je te fais des bisous, Marmotte qui trotte

    Posté par Marmotte, 02 juillet 2010 à 18:49 | | Répondre
Nouveau commentaire