09 octobre 2006

DVDs et Corée...

Mon week-end fût des plus calmes. Pas d e cinéma mais 2 DVDs :

pas_belle1/ J'me sens pas belle : sympatique film sur un sujet tout simple. Une femme trentenaire et célibataire invite un homme à dîner chez elle. Elle a bien sûr une idée "derrière la tête" mais la soirée va prendre un tour pour le moins inattendu et d egaffes en incompréhension, la soirée se déroulle et dévoile des non-dits et des situations rocambolesques, attachantes. Jouée par 2 acteurs arfaitrement crédibles dans des rôles d'êtres imparfaits qui sonnent juste : ça pourrait être vous, ça pourrait être moi !... Joli huis-clos à la limite du théatre :)

truman_capote2/ Truman Capote. J'adore Philip Seymour Hoffman ! Dans les films de P.T. Anderson il sonne telleemnt "juste" et bien là aussi et iol mérite amplement son oscar poru le rôle titre ! sa voix est agaçante au possible, son maniérisme de "grand de ce monde" tape sur le système, son intelligence, son egocentrisme font mal mais les émotions, les doutes vout touchent. Un beau film sur la difficulté d'écrire et sur les risques de la "non fiction" : vouloir écrire sur un sujet d'actualité signifie s'impliquer quitte à ne pas en ressortir indemne. Une vision d el'amérique également en dichotomie : la campagne et ses clichés / le milieu intello citadin et ses clichés !

A part ça, une jolie ballade samedi après-midi qui m'a permis de découvrir 3 lieux intéressants :

  • La maison des 3 thés où nous n'avons pu rester pour la degustation que nous voulions faire, faute de place !
  • Le chocolatier Peter Beier (danois)
  • Le "lieu" Han-seine, galerie d'art, librairie, salon de thé COREEN ! Nous nous sommes arrêtés là, dégustant quelques spécialités en admirant de ssculptures de chevaux stylisés en terre cuite (sublimes !)
    http://www.coreeenfrance.com/index.php?part=3&rub=18&art=240
    Je suis repartie avec une magnifique tasse ne terre cuite, à fond gris clair et motif de fleur délicate et épurée :) Ravie la marmotte... Je vai sfinir par avoir une vraie collection de terres cuites asiatiques !

Posté par mymy marmotte à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur DVDs et Corée...

    J'me sens pas belle est un sujet que je connais bien, depuis... la classe de 6ème environ ! Je suis allée voir ce film au cinéma, place du Commerce à Nantes, quand il est sorti et j'en suis ressortie enchantée. Par le duo Fois-Boisselier, par la touche de décalage dans une situation toute banale, parce que les choses les plus simples sont souvent les meileures...
    J'en profite pour faire un petite coucou à ma collègue marmotte ! Comme tu le disais, dommage que nous n'ayons pas droit à l'hibernation, ça me serait bien salutaire en ce moment.

    Posté par 3M, 10 octobre 2006 à 14:34 | | Répondre
Nouveau commentaire