Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
28 avril 2005

dure journée...

Lever ce matin à 8h après une nuit de cauchemards (dans le dernier mes amis se suicidaient tout ça à cause d'une sorciére qui en fait voulait que je lui susccéde : n'importe quoi !!!!).

et là, je commence la succession des choses à faire avant 9h15:

  • Défaire le lit,
  • mettre les draps sales dans un sac,
  • enlever l'alaise,
  • la plier la mettre dans un autre sac avec les couvertures que l'on plie savamment puis qu'on ficelle tant bien que mal pour que ça rentre dans le sac !
  • ensuite, plier le lit,
  • sortir la housse (pas utilisée 1 fois en 1 an : toujors dans le sac du pressing !), la disposer.
  • Là, prendre sa douche,
  • ranger tout ce qui traine dans la salle de bain (gel douche, serviette d etoilette, brosse à cheveux, indispensable "dentifrice + brosse à dent").
  • Finir le lait et les krisprolls, devant l'appart plein de cartons.


Le frigo est VIDE et là, question existentielle : Comment on dégivre "ça" ??? (NDLA : le freezer ne s'est jamais ouvert tellement il y a de la glace dedans !!!!) => coup de fil à 9h à "super maman qui sait tout" !

Passage par La poste puis bus 91 + 38 direction denfert-rochereau avec l'ordinateur et se saccessoires; tout va bien jusque là :)

Nous montons dans l'appartement et nous commencçons l'etat des lieux après les signatures d'usage et là, premier "hic" : l'electricité a été coupée :( Ensuite, nous faisons l'inventaire et je découvre que TOUT est compris même le fer à repasser et sa planche !!! Cela se termine à 11h et je peux donc me balader rapidement dans le quartier en allant chercher mon bus pour repérer les endroits strategiques : boulanger / monoprix / agence sncf / banque. Il manque plus qu'un traiteur chinois, un resto japonais, un pressing et un "retouche-couture" pour mon bonheur !

Retour à l'ancien appart en passant quelques coups de fil. Gluon me rejoint à l'appart pour qu'on aille déjeuner ensemble avec Calou avnat la deuxième partie des hostilités du jour ! En attendant je téléphone à France Telecom... La "préposée" provoque une d emes rares crises d'enervement aigües. Avec l'ensemble des references de ma "future" ligne téléphonique elle est INCAPABLE de trouver celle-ci (je reste persuadée qu'elle a mal noté quelque chose, c'est pas possible ! Il y avait même la référence du sigle FT en bas de la porte !). J'enchaîne avec EDF. Eux, ils sont super sympa :) Du coup, je fais passer les 2 techniciens en même temps mardi matin... ce qui veut dire que lundi soir, je vais dormir sur une uatre planéte :( Moi, j'aime le "confort moderne" ! Je suis une marmotte de luxe ! Heureusement, il y a l'eau chaude :P Je pourrai prendre une douche ;)

Déjeuner indien sympatique. E. nous rejoint avec son scenic et ses filles ! Moment épique pour trouver une place  de parking alors que les voitures de police défilent et les "piquent" toutes :( (mais pourquoi y a pas un parking prévu s'ils ont leur central à côté de chez moi, hein ??? C'est quoi ce délire :( ). Finalement on arrive à engoufrer mes 5 cartons + cvalise + 5 sacs géants dans la twingo et le scenic. On arrive tous au nouvel appart, on décharge, on met tout dans l'ascenseutr... on eneleve tout, on met tout dans le nouvel appart :) Et là, tour du proprio, verres d'eau pour se "remettre", puis rangement sommaire, récuperation du nécessaire pour le lendemain (donyt l'ordinateur qui s'ets promené pour rien :( ) et retour en voiture à austerlits (c'ets bien la voiture ;).

Troisième partie des réjouissances :  MENAGE ! Conclusion, l'appart ets propre mais il peu car entre l'anticalcaire, le destop et le reste, vive la chimie ! J'ai passé 3 heures devant le frigo à éponger, sécher (avec le séche cheveux), tailler la glace avec un couteau, etc. Finalement, le frigo est tout beau :)

Quatrième partie : repos de la guerrière marmotte . En gros, je lis mes emails du boulot, je mange des sushis, je vais acheter du fervex (j'ai repris froid aujourd'hui :( ), je téléphone au proprio pour leur signaler un ou deux trucs et je vais (enfin) me coucher pour demain matin, me laver les cheveux et aller aux ulis ! Dernière étape, demain à 18h30, état des lieux sortant et 19h30, TGV pour Lyon (ouf !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais pas eu l'impression que tu étais aussi "speedée" ce jour là ... C'était bien toi ;-) ?<br /> Bises.
L
C'est chouette les journées toute calme comme celle ci non???
S
hm, hm,... cas typique de rêve d'angoisse suscité par la situation stressante... <br /> moi, la dernière fois que j'ai déménagé, je me suis payée des déménageurs (flemmarde!) et après l'Odyssée des cartons, j'ai profité du spectacle de ces jeunes mecs avec des biceps comme ça qui soulevaient 50 kg de bouquins comme si c'étaient des boites d'allumettes... je leur ai offert à manger, un vrai plaisir aussi car dans nos milieux intello cet appétit là n'existe pas... <br /> ça va mieux maintenant mymymarmotte?<br /> Bisou
B
tout ce qu'on peut mettre dans une twingo. J'ai une histoire qu'il faudra que je raconte un jour sur mon blog !!<br /> <br /> bon emménagement !<br /> <br /> vero
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité