Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
21 avril 2005

cinema : « Locataires » de Kim Ki Duk (rapide)

locataires1

C’est boooooooooo ! Ca fait plaisir de voir que le réalisateur arrive à retrouver l’esthétisme de « printemps, ete… » avec un côté humain amplifié et de mieux en mieux maitrisé. L'histoire d’amour est traitée avec douceur et pudeur (pas de scene « chaude », ce qui est rare chez les coréens !) et un certain onirisme vers la fin... Enfin, la violence est mais moins choquante que dans d'autres films comme "coast guard". Le réalisateur s'adapte aux sujets traités pour montrer tout à la fois les êtres, la culture, des situations exceptionnelles , des dilemmes, des conséquences, la vie...

L’acteur principal est carrément beau. Il a du charme, un mystère, une folie latente peut-être, une bonté aussi qui transpirent à l’image. Elle… est impressionnante, la première fois qu’on la voit on a du al à se dire que c’est la même femme que sur la photo, si belle, si forte sur le papier glacé et tellement fragile et blessée et souffrante devant la caméra…

Le film est basé sur les contrastes ce qui lui donne de la saveur au delà des images et des émotions abordées :

  • bonnes intentions / résultat mauvais

  • silence / parole

  • intérieurs des appartements / vies des gens qui les habitent
  • traditions/ modernité

  • amour / haine

  • vie / mort

Il y a des images très belles avec toute une palette d’appartements présentant différents aspects de la société coréenne.

J’ai adoré la fin… et « l’épitaphe » du film J

------------------------

A part ça, je veux aller voir encore 2 films asiatiques « une femme coréenne » et « the taste of tea » (japon).

Eaglement à voir, « man to man », « garden state », « j’adore huckabees »… et peut-être même « anthony zimmer » et « kingdom of heaven » (voilà un beau navet à voir… Je suis sûre que je vais pleurer d’indignation… J'avais beaucoup lu sur les croisades, en particulier sur la premiere et le royaume de Jérusalem)

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité