Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 avril 2005

week-end vous avez dit week-end ?

voici un petit compte rendu de mon week-end à Lyon. C'est donc plus une chronique "lyonnaise" (et encore...)

Vendredi soir, je suis rentrée en TGV depuis Massy et je me suis clairement demandé qui de "Lucas" (3 ans, bavard et mal élevé) ou de sa mère (35 ans, laxiste et mal élevée) méritait le plus des baffes ! J'ai réussi par miracle à dormir 15 minutes pendant qu'ils étaient en vadrouille... et j'ai lu "l'officiel de la couture et de la mode de Paris" d'avril (ZE MAGAZINE de la marmotte chic !). J'ai également avancé le volume 2 de "Deverry" (darkspell :))

couvlofficiel

http://www.officielnews.com/lofficiel/lofficielhome.php

Une fois arrivée à Lyon, en retard, j'ai pris un peu de pluie en attendant le taxi puis fais quelques bisous de rigueur à mes parents avant de commencer ma nuit... passage à 23h30 par la gare d ela part-dieu et retour avec mon chéri, en prime, pour faire dodo...

Samedi matin réveil tôt : 9h... pour aller chez l'ostheo à 10h ! Il m'a remis en place 3 ou 4 verthebres (petits "cracs" caracteristiques). Ensuite, on a farfouillé dans les cartons de mon "déménagement" pour retrouver un bouquin de SF... puis, on est allé acheter une pizza : déjeuner gastronomique. Et départ direction la "cambrousse" !

Das la série, on n'avait pas prévu, je vous conseille d'aller faire des courses un samedi après-midi, dans une ville où il y a un match de rugby de l'equipe locale quand celle-ci est en tête de championnat ! C'est super galère... et quand en plus, il fait super froid et il pleut, c'est le bonheur total ! On a fini par trouver une place de parking, ce qui nous a permis de faire une partie de nos achats et d'entendre les gens s'exprimer dna sle stade... Ca fait du bruit les supporters, c'ets impressionnant ! Une chose est sûre, ils en avaient rien à faire du mariage de "charles & camilla" (ceci dit, moi non plus !).

http://www.lequipe.fr/Rugby/HOME_TOP16_05_24.html

Par contre, on n'a jamais réussi à se garer dan sle centre ville de Bourgoin-Jailleu... On a donc trouvé un patissier-chocolatier à Crémieu (joli village qui mériterait de mettre plus en valeur son patrimoine médieval... c'est du gâchis :( ). enfin, nous sommes arrivés chez nos amis et avons passé une excellente soirée :) Bon repas, bons papotages, bonnes bouteilles (un arbois 72 qui s'est révélé pas mal du tout sur des "pruneaux au lard" !) et bonne partie de tarot à 4 (ok, j'ai perdu... mais je me suis bien amusée :) même si je faisais la gueule à la fin...).

Dimanche soir, j'ai dîner avec mon ami Jeff ! On s'était pas vu depuis des lustres (traduisez : 6 mois !). On a papoté sur nos vies, le boulot, nos familles, les hommes... tout en mangeant de bonnes spécialités sino-vietnamiennes. On a parlé de Paris, de Lyon... et même pas du Pape ou de Dieu ! Ce sera pour la prochaine fois :) C'était en tous cas, hyper sympa.

Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec quelques "eskeriens" dans un endroit où j'allais il y a de sannées (mon dieu, je rajeunis pas.... mais "Bob" le serveur m'a reconnue :) Je crois qu'il a même été content de me voir :) ). Bon, il ne me reste plus qu'à rentrer chez mes parents pour fêter l'anniverdaire de ma 'tite soeurette :)

Avis à la population...
Les meilleurs restos chinois de lyon et sa région sont :

  • La capitale, 74 avenue des fréres lumière, Lyon (recommandé par la marmotte : raviolis de saint jacques !)
  • Au pays du sourire, 14 rue Paul Verlaine (prés des grattes ciel), Villeurbanne (recommandé par la marmotte : la marmitte !)

Si vous en connaissez d'autres, faites le moi savoir... Pareil je cherche les adresses des meilleurs restos "japonais" (et sushis shops ausis !) à Paris et Lyon (à Lyon, je recommande le "sushido" pour le "sushi bar", les "bentos" et la gentillesse de la serveuse :)).

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité