Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
16 mars 2005

news de la marmotte qui trotte... à paris

Boulot

Ca va assez bien. Je travaille avec le Portugal et la France. Plus de déplacements depuis Janvier et rien de prévu pour l’instant. La semaine prochaine nous allons fêter la fin de la migration en partant en équipe dans les Alpes (le compte-rendu donnera probablement lieu à une autre chronique ;)). Pour mon avenir, je pense signer le CDD de 6 mois qui prolonge mon contrat actuel, moyennant une augmentation et un léger changement d’activité, puisque je travaillerai avec une société en France et non en Europe J

Appart

Ce soir, un agent immobilier vient voir l’appart pour lui trouver un nouveau locataire J Pour ma part, je pars à la recherche de la « perle rare » : meublé / plus de 20 m2 / moins de 700 euros / prés d’un RER B ! On verra ce que ça donnera….

Culture physique

Et oui, la marmotte ayant constaté qu’elle était dans un état proche de l’apoplexie (et non de l’Ohio) en montant ses 7 étages, s’est dis qu’il fallait réagir. Ayant également trouvé de la motivation (et de la compassion) auprès de certain(e)s collègues, elle va désormais faire un peu de sport ! Certes, ce n’est pas glorieux et surtout plutôt douloureux mais elle progresse comme les oiseaux (« petit à petit, l’oiseau… »). Conclusion, je fais du pédalo, des étirements (mais avec les courbatures, c’est presque moins bien qu’au début L ) et des cours d’ « abdos fessiers » ! Là, j’en sors : je suis naze… Je me sens endoloris à des endroits que je ne connaissais pas (« y a un muscle là ? ») et mon cœur a bien bossé : entraînement « cardio » porte bien son nom J Je crains les courbatures demain (qui c’est qui va marcher comme un robot, faire des grimaces dans les escaliers ?.... La marmotte !). Bonne nouvelle, aujourd’hui, je n’ai pas eu de courbatures… Croyez-le ou pas, la semaine dernière, lors du premier exercice, j’a pris des courbatures aux fesses ! Cela s’est révélé « fâcheux » le lendemain L

Bon, du coup, comme il faut beau, je me dis que je vais pouvoir reprendre mes « marches » dans paris J J’ai encore plein d’endroits à visiter (priorités : Saint Germain des prés / canal Saint Martin J)

Culture

- Je vais voir le concert de GARBAGE dans 15 jours à l’Olympia !!! Je suis trop contente (« aaaaah ! » version groupie).

- théâtre : toujours envie d’aller voir « l’évangile selon Pilate » et « la nuit des oliviers »

- expos : « la France romane » au Louvre / « costumes du XVIIIéme siècle en France et hollande » au musée Galliera

- DVD : "Gothika" qui m'a fait plutôt "flipper" ; "Comment se faire larguer en 10 jours" morte de rire :) ; "Chicago" bof ; "Spike Lee's 25th hour" ou "24 heures avant la nuit" TRES très bien !

- cinéma :

Je suis allée voir constantine

            

a/ Constantine qui s’est révélé être moins nul que je ne pensais. Je m’attendais à un truc « bien dégueu » et qui allait me terroriser !!! Ca s’est plutôt bien passé… et j’ai bien aimé même si c’est du « grandiloquent n’importe quoi ». Un divertissement agréable J (non, je n’y allais pas pour Keanu Reeves qui gâche son talent dans de tels blockbusters… qui se souvient encore de « my own private Idaho » ?)

            b/ le fil de la vie Jolie histoire très classique mais bien traitée… et les marionnettes (et leurs fils) sont sympas. Un vrai dépaysement à soit tout seul J J’ai passé un moment « ailleurs » à me rappeler que marionnettiste est un métier à art entière et qu’il s’agissait d’une gageure que de faire untel film qui tient finalement parfaitement la route.

            c/ Neverland enchanteur, enchantée… J’ai tout aimé : les costumes, les décors, l’accent anglais 1900, la description (sommaire) de la société « britannique » de l’époque, la difficulté d‘écrire et créer, les relations « adultes / enfants » ! Un film à aller voir pour passer un vrai moment agréable de détente et de plaisir… Tout en se cultivant un peu, au passage J Je recommande vivement J

Prochains films à aller voir : « Capitaine Sky et… » / « Dear Frankie » / « Before sunset » / « million dollar baby »… et le film asiatique à attendre « gosses de Tokyo » d’Ozu (il y a bien aussi un film coréen mais je me méfie désormais ca cela pourrait être assez « cru »… j’attendrai le prochain « kim ki duk » J) et aussi un film danois dans un mois J

before_sunset

capitaine_sky

dear_frankie

neverland

fil_de_la_vie

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité