Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
28 février 2005

DVD : "Queenie in love" d'Amos Kollek - j'aime !

 

C'est clair, j'aime l'univers de sfilms "optimistes" d'Amos Kollek. Ce réalistaeur "new yorkais" me réjouit. Ce mélange de personnages "atypiques" sur des thèmes forts et parfois dérangeants. Ces gens qui se cherchent, se croisent, construisent ensembles et qui toujours restent d'abord HUMAINS, terriblement touchants.

Ce que j'ai également apprécié dans cet opus c'est une espèce de jeu de puzzle. On retrouve les mêmes acteurs que dans ses autres films ainsi que des thèmes abordés ou développés. et retrouver qui est quoi où m'a plu, au final. Ainsi, la recherche d'un emploi d'actrice par Queenie, est dévellopé dans "Happy end" par Audrey Tautou. L'histoire d'amour abordée dans "fast food, fast women" entre un homme à la retraite et une belle jeune femme est ici au coeur de l'histoire (Wanda est remplacée par Queenie... mais dans mon souvenir ce sont exactement les mêmes acteurs). On voit également une très belle histoire d'amour entre 2 personnes "d'un certain âge", comme dans "fast food" mais ici au lieu de traiter de la rencontre, il s'agit plutôt de voir comment après des années de vie en couple, l'amour peut encore être là, au quotidien. Tout cela participe à un univers un rien loufoque, toujours intéressant et vraiment touchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité