Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
28 février 2005

Au détour d'un regard...

Hallucinant... hallucinée...

Il m'est arrivé un truc incroyable et pourtant presque "totalement banal". Je rentrais paisiblement en bus, vendredi vers six heures et demi, après une course. Un peu moins frigorifiée mais toujours aussi fatiguée, le long du boulevard Saint Marcel, assise, tête contre la vitre, j'observais défiler les façades en pierre de taille, fenêtres sur des vies inconnues, devantures prometteuses, trottoirs gelés et traces de neige... Lorsque mon regard, par inadvertance, se reporta sur l'assistance partageant mon moyen de déplacement, il se posa sur celui d'un jeune homme, au téléphone, lui même le regard dans ma direction. Et là, j'ai eu un choc... de ma semi torpeur, j'ai réalisé à quel point son visage était doux, calme, apaisant... à quel point il me faisait du bien et je le toruvais telelment beau...

Je ne l'ai pas quitté pendant les 20 secondes qui m'ont rapproché de mon arrêt. Une fois descendue, j'ai regretté de ne pas lui avoir demandé si on se connaissait. Pour la seconde fois de ma vie, j'ai réalisé qu'un mot, un geste aurait peut-être suffit à "réellement" faire basculer ma vie (comme dans "24h de la vie d'une femme" de S. Zweig...). J'ai vu un ange et son image m'a hantée jusqu'au lendemain. Elle me porte et grâce à elle, je me dis "Il y a de l'espoir".

J'ai egalement réalisé que finalement, le coup de foudre ça pouvait exister... même pour moi qui pensais que jamais cela ne pourrait m'arriver. Si je peux recevoir un tel choc dans un autobus, pourquoi pas ailleurs, en d'autres circonstances... Je me demande si cela doit me réjouir ou m'effrayer...

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité