Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
17 février 2005

cinéma: closer

 

C'est un nanar !

On m'avait prévenue:

http://www.ciao.fr/Closer_entre_adultes_consentants__Avis_781441

 Pourtant, j'y suis allée pour voir si je serais "choquée" par les mots crus et le "jeu de massacre" de ce quatuor amoureux. La réponse est "non". :(  J'ai surtout ressenti de l'écoeurement face aux trahisons, manipulations et autres comportements hallucinants. Le scénario me parait complétement irréaliste, tiré par les cheveux... On s'ennuie dans cette histoire de personnes tordues qui passent leur temps à tromper les uns avec les autres ! Si c'est comme ça que notre génération est supposée "aimer", je préfère retourner à l'époque des "Grands Romantiques" et mourrir de ne pouvoir atteindre mes idéaux. Ce sera sûrement moins "taré" ! Si nos seules interactions avec "autrui" sont de générer autant de souffrance, incompréhension et vilainie... à quoi ça rime ? Pourtant, je ne me sens toujours pas en phase avec Nietsche non plus (le "surhomme" qui poursuit ses idées, fidèle à ses principes, sans tenir compte d'autrui... très peu pour moi !).

Néanmoins, je donne un bon point pour la musique qui est géniale : de l'opéra à prodigy en passant par... les Smith "I am human and I need to be looooooved... just like anybody else does !"

Et un autre pour les acteurs qui sont tous les 4 excellents. Nathalie Portman crève l'écran... et elle est très belle (n'est-ce pas, messieurs ? ;))

Sur le théme des "relations hommes-femmes pas faciles", allez voir "irresistible alfie" : au moins, il y a de l'humour... jaune voire noir parfois, mais "bien senti" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité