Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
23 juillet 2004

spleen du jeudi soir (1)

Je me suis rendue compte que la dernière personne qui m'ait dit que j'étais jolie est... une collégue de boullot, lors de la soirée annuelle de la société ! C'était vraiment gentil de sa part car en plus, ça venait du "coeur". Néanmoins, j'ai faillis prendre une crise de nerfs dans le taxi, au retour de Dortmund en m'en rendant compte, d'autant plus que ça fait des éons qu'on ne m'a pas dis que je suis belle. Et moi, quand je regarde mon reflet, je me trouve "trop grosse", "trop quelconque", "trop petite", "trop gros nez", "trop empotée"...

Je sais qu'en ce moment mes "efforts et achats vestimentaires" sont là pour combler cette image de moi défaillante. Je sais qu'en faisant un peu de sport et en dormant, ça ira mieux.

Pourquoi est-ce que je demande à autrui et à mon "chéri" en particulier, un truc qui n'a plus lieu de cité à notre époque : un compliment...

Je sais qu' "être" doit être plus important que "paraître". Mais la société ne semble pas fonctionner ainsi et j'ai semble-t-il besoin de me sentir à part entière dan scette société ; j'ai besoin d eplaire aux autres. Est-ce déjà de la vanité ou encore un manque de confiance en soi ? Je me demande si en ce moment, je ne suis pas réduite à "paraître" parce que je ne me sens pas "être" ou alors, ce que je suis ne (me) suffit pas...

C'est etrange cette dichotomie "professionnel" / "personnel". Je sais ce que je vaux dans le boulot (et c'est plutôt bien !), j'ai plutôt confiance en moi (ou alors, je suis inconsciente !), etc. et au niveau personnel, en ce moment, je suis incapable d'être fiére de moi. Faut sûrement que je dorme....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme cet inconnu qui te sourit quand tu oublies comme tu es jolie :)
C
No comment ! Il yy a des gens qui, eux, seront toujours là, et n'est-ce pas là l'essentiel ? ;-)<br /> <br /> Celà dit, moi aussi ça fait 48 h que je tourne à vide...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité