Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
21 septembre 2006

calligraphie japonaise : séance 2 !

Bonnes nouvelles. Le cours d'hier s'est bien passé.

Il faut dire que j'ai trouvé une place "à table" et que j'ai donc pu peindre debout et non pas "à genoux". Du coup, j'ai retrouvé "mes sensations", cette impression d emouvement, de dans,e de fluidité, de geste "vivant" et du coup, les traits s'en sont resentis. Bien sûr, je suis encore trop "pressée", toujours incapbale de me reposer, de me couper du monde, de me concentrer lors des "minutes de zenitude" (vraiment, rester 10 minutes les yeux fermés à ne penser à rien... c'est super dur !!!).

Donc, j'ai recommencé à peindre mes figures de base:

  • le cercle et l'anguille (j'ai un souci dans l'arrondi de l'anguille :( )
  • RA / CHI (chi ça va sauf l'accent mais ra j'ai du mal à relever le pinceau pour tourner)P9200199
  • LU / LA (j'aime bien ces deux là !)
  • et deux autres dont je ne me rappelle plus les noms...

enfin, j'ai attaqué la "nouvelle série" basée sur le "zig zag" : TE / SO / E

Voici le "modèle" pour E et SO :

Et j'avoue, ça m'a bien plu. La plus grosse difficulté est en fait dans ce qui pourrait paraître le plus simple : les points et les arrêts (toujours du mal à fiare un arret net et non pas un "laché").

Je reprends donc les "bonnes habitudes" et vous livre donc la question del a semaine :
Lequel préférez-vous ? (il s'agit de SO)

P9200198

Prochain cours dans 15 jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui en haut à droite. La forme est très dynamique, bien équilibrée, pour mes yeux ignorants du modèle...!
M
Le quatrième, en bas à droite !!<br /> :-)
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité