Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
22 août 2006

début de vacances

Ma deuxième journée de congés fût marquée par des moments « doux »… a commencer par un fabuleux brunch au musée Jacquemart André. Il est en effet bien agréable pour une « petite minette » comme moi, de déjeuner sous un Tieppolo, dans un salon aux dorures classiques, rappelant les fastes des grandes maisons d’époque dont la maison familiale garde les traces plus modeste, à la fois réminiscence de l’enfance et de rêves de grandeurs passées…

Donc, brunch sympathique recommandé voilà quelques mois par Grey Hound (merciiiiii !). Le repas était copieux et bon, la compagnie charmante comme à l’accoutumée et la discussion intéressante et de « bon ton ». Je crois que je suis devenue terriblement « parisienne », peut-être « bobo » même… et alors ?

Ensuite, parcours du musées qui nous a régalé tant pour la beauté de la demeure elle-même (il faut voir la salle de bain !!!), enfilades de salons à dorures, fresques et bibelots rares ; que pour la collection de toiles de maîtres, peintures et objets italiens impressionnants ; quelques antiquités égyptiennes également. Il est incroyable de voir à quel point le couple Jacquemart André a passé sa vie à acheter, prélever, (piller ?) des objets anciens et précieux, en particulier en Italie. Toutes ces pièces sont présentées avec goûts sauf dans la pièce dite « musée » où il y en a tant que chacune semble écrasée par ses voisines alors que certaines sont en soi de pure merveille (telle le buste en marbre d’Isabelle d’Este).

MarylinEnfin, nous avons parcouru émerveillés l’expo photo de Paris match sur les « stars et artistes ». Les clichés sont fabuleux et nous nous sommes amusés à voir ces noms connus de la peinture, sculpture, musique, architecture, chanson et cinéma… certains clichés sont remarquables par leur mise en scène, leurs couleurs, …

http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/jacquemart/175-accueil/

Pour finir cette visite, nous sommes allés deviser paisiblement dans un parc prés de l’avenue du Friedland, en regardant les moineaux s’ébattre dans le sable à nos pieds, en sentant le parfums de quelques arbustes et profiter de la chaleur du soleil entre 2 nuages… A y réfléchir après coup, j’aurais aimé que cela dure… longtemps !

Je n’ai pas dis certaines paroles. Mon âme et mon cœur ne sont toujours pas libres, pas en paix. Mon dos me fait souffrir et mon esprit hurle au repos…

Aujourd’hui est une journée de transition : grasse matinée, repos, un peu de boulot, écouter de la musique, regarder la pluie tomber par la fenêtre, beaucoup de lecture, petite balade… prendre soin de soi, en somme, avant de partir dans
1h30 pour Lyon
J 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu en as bien de la chance de visiter des trucs aussi beaux...<br /> Va falloir que j'aille me refaire un musée d'ici peu , moi !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité