Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
4 mai 2006

where is the truth ?

J'ai beau être et me vouloir futile, je me laisse toujours rattrapée par un manque, un doute ou une reflexion qui me plongent vers MOI, mes idées, mes idéaux...

Je me retouve ainsi aujourd'hui, face à moi-même, réalisant que "ceci" n'est pas la vie dont je rêvais mais qu'au fond, c'est peut-être mieux... Je prends conscience aussi de ce que pourrait devenir ma vie : célibataire, par choix et circonstance, en version individualiste (comme ma "chef") ou en version "humaniste" (comme S.). Je sais surtout q'uon ignore d equoi demain sera fait et quil ne demeure que la certitude des choix de l'instant.

En ce moment, j'ai besoin de liberté. J'aimerais me sentir "soutenue" mais sais que cela n'est pas possible. J'entends des NON autour de moi et pour la prmeière fois, j'assume ces différents. Je m'adapte. Que m'inmporte d'entendre "y a un mur devant toi, tu vas te le manger...", si moi, j'ai envie de foncer dedans (je repense à cette scéne de "HEAD-ON"... I feeeeel you...). Après tout, ce mur est peut-être en papier :) et je dois apprendre à choisir mes erreurs, également. Ma vie s'ouvre devant moi, je lui donnerai l'orientaton que je souhaite dans les mois à venir malgré mes incertitudes. J'ai également appris cela : je ne suis certaine que d'une chose, c'est que Dieu existe ; le reste porte sa part de doute, intrinsèque à l'âme humaine. Dieu est Amour donc l'amour existe mais il faut parfois un temps de reflexion pour réaliser que l'amour à 2 est possible "ad vitam aeternam".  Après tout, les "histoires d'amour finissent mal, en général". Mais est-ce pour cela qu'elles n'auraient pas le droit d'être vécues ? Si on n'y croit pas, comment réussir ?

Si la solitude est liberté, est-ce que l'amour n'est qu'aliénation ? La vie à deux n'est-elle pas une autre forme de liberté, plutôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu le sais, j'ai vécu la solitude et l'amour plusieurs fois dans ma vie. Ce que j'ai appris c'est qu'on est beaucoup plus libre à 2 que seule aussi paradoxale que cela puisse paraitre. Par contre il faut une relation qui marche sinon à 2 , on se retrouve plus seule que seule, c'est terrible. Et puis il ne faut surtout pas une relation aliénante. Mais si tu arrives à trouver une relation équilibrée, c'est tout bénéf car tu peux avoir des moments pour toi mais dès que tu as envie, tu peux avoir de supers moments à deux et ce que je constate, c'est qu'à deux, beaucoup de choses sont plus belles, plus simples aussi. Donc, à mon avis, profite de ta solitude pour cultiver ta richesse intérieure, ça sert toujours, en évitant justement d'être futile ( le fait de croire en Dieu t'empêche d'être futile normalement ) et si un ehistoire d'amour se présente, vis la sans penser à demain, cela pourrait te rapporter le grand amour de ta vie sans que tu ne t'en doutes au départ. Bon courage et tous mes voeux de bonheur seule ou à 2.
B
à laquelle je n'ai pas plus de réponses que toi...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité