Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
7 avril 2006

deep underground, solution is up front

Ca va mieux : téléphoné une heure hie rà ma mère... Demain, je vois F. et ce week-end doit se terminer avec une VRAIE décision d'adultes. Aucune obligation, juste un choix... envie aussi de faire une "pause", élaguer certains rameaux de ma vie et permettre à certaines branches de prendre de l'épaisseur.

Il fat beau et mon coeur a envie de s'épanouir. J'ai envie d'être heureuse, de penser à moi, de couleurs et de joies. Et cela n'a pas obligation d evenir d'un autre... Soyons simple, allons à l'essentiel. Etre AVEc quelqu'un ne signifie pas (plus) VIVRE POUR quelquu'n. C'est compris et digéré. Il faut l'apliquer désormais.

J'ai envei d'aller flâner dans Paris : ce doit être agréable de déambuler dans les rues, sur les bords d eSeine, simplement... J'ai envie de sourire ! Et c esoir, je vais me retrouver chez moi, seul, à faire la vaisselle et regarder unDVD : autarcie préambule à quelque chsoe d'important, de vrai.

Je pense à ceux que j'aime : parents, amis (D. et L., par exemple), relations, autres... Je prends les choses comme elles viennent et j'avance avec ma lassitude, ma fatigue que je m'impose pour "oublier" qu'en "survivant" je ne m'occupe pas de "vivre".

Tout va bien :) il fait beau et je vais aller voir mes collégues sympatiques, ceux qui m'accueillent avec le sourire chaleureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vivre "avec" et vivre "pour" n'est effectivement pas la même chose, je suis d'accord avec toi ; j'ai la même expérience (tu l'as un peu décelé en me rendant visite). je crois qu'il faut vivre "avec" l'autre mais aussi "avec" soi-même et peut-être un peu "pour" soi quand même... ça a l'air très égoiste mais maintenant je suis sûre que ça ne l'est pas...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité