Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
3 février 2006

news...

La vie de la marmotte est plutôt « chargée » en ce moment, jugez-en par vous-même :

Jeudi 26 janvier au soir :
POMPOKO ! plein de références culturelles très intéressantes concernant le Japon (shintoisme, évolution de la société et de l’urbanisme, traditions, etc.)

Vendredi soir :

accueil de JF et diner indien avec lui et gluon ! Papotages et papotages… Surf et tests divers ; charmante soirée « entre potes » ! Coucher TRES tard !

Samedi :
lever TRES tard… papotages entre vieux amis ;)

A 17h direction la rue de Rennes et le magasin que je rêvais de retrouver après des années de carence (fermeture à Lyon ; fermeture rue Saint Honoré) soit LAURA ASHLEY ! Conclusion, j’ai fais les SOLDES et acheté une adorable veste ainsi que 2 robes de soirées (robe en mousseline noire avec bustier et robe de sirène :velours rouge + mousseline + galon et joli décolleté ! (les photos dans les prochains jours)).

Enfin, concert de Mylène Farmer ! J’étais fan il y a plus de 15 ans. J’avais perdu « sa trace »  mais j’ai été impressionnée par le SHOW ! C’est tout de même un sacré bout de femme, tantôt provocante, sexy en diable, et en même temps souvent grave et orientée vers la mort (une Romantique, en somme, ballotée entre Eros et Thanatos !)

Dimanche :
Lever moins tard ; brunch à côté de chez moi (bien sympatoche J)

Défilé « chinois » pour l’année du chien. On a eu très froid car ils ont commencé avec 30 minutes de retard mais ils sont passé juste à côté de nous et c’était cool : petit mais très joli : j'ai bien aimé les chiens multicolores qui suivaient le dragon J

Ensuite, direction les Champs-Elysées pour voir « BROKEBACK MOUNTAIN » ! Et forcément, le film a été une claque/choc/bouleversement. Pendant les ¾ du film tout allait bien mais à la fin, mon cœur a débordé ! C’est un film très fort et très humain et très propice à la réflexion…

Ensuite, nous avons fait un « petit tour » au VIRGIN Megastrore ! Et là, alors que j'avais réussi à me contenir (pas de XBOX), j'ai craqué sur les DVDs (samurai 7, entre autre) et les CDs (gonzales, anthony & the johnsons, etc.). La carte bleu a chauffé... et je suis sortie RAVIE !

lundi soir:

Après une journée à tracailler tard et à tousser, je suis allée rejoindre des "jeunes" (comprenez, des personnes qui ont 5 ans d emoins que moi !), au "flam's" de Montparnasse. En effet, un de mes amis, ancien collègue de la société lyonnaise dans laquelle j'étais il y a 2 ans (vous suivez ?), part en Australie pour 1 an. Il organisait donc un "au revoir" groupé. Ce fût bien sympa ! Crevée comme j'étais, j'ai fais l'animation en parlant comme un moulin (c'était ça ou je m'écroulais le nez dans ma salade !).

mardi soir:

mardi, j'ai cru que mes poumons allaient être expulsés par petits bouts ! Ma chef m'a envoyé chez le médecin car tous nos "collègues" pensaient que j'étais bonne pour les derniers sacrements :(  Conclusion, ma soirée "ciné" s'est transformée en soirée pharmacie versus insomnie !
P.S.: j'ai une bronchite...

mercredi soir :

La soirée "improbable"... trop crevée pour dîner avec un ami, complétement déprimée par le boulot, la fatigue et les médocs... Donc, gluon a débarqué chez moi avec des sushis ! Et là, il a eu droit à un "show" : Comment je m'habille demain soir ? J'ai passé 2 heures à essayer robes, tailleurs et autres "tenues" pour choisir avec ses conseils quelque chose de "classe", "chic" et chaud" (j'étais malade alors je ne pouvais pas mettre les petites robes légères et affriolantes que j'avais prévu !). Nous nous sommes donc décidé pour ma combinaison panatalon noir avec une veste de tailleur noir + belle broche dorée et collier de perles des plus "BCBG" :)

jeudi soir:

soirée "annuelle" de ma boîte ! Cette année, nous avons eu droit après le "discours" à un film ! En l'ocurence, "les bronzés 3". JE savais qu eje n'alalis pas aimer et ça n'a pas raté ! Hormis 2 scènes, je n'ai pas ri... mais mes collègues, si ! Enuite, j'ai pu danser et m'amuser au "planet hollywood" jusqu'à 1h30 du mat (j'étais malade, fallait que je rentre soigner mes microbes !).

vendredi soir :

TGV (roupillé 2 heures, d'ailleurs j'ai faillis m'endormir sur le quai : la honte), papotages avec ma moune (elle se fait "opérer" lundi de son oeil..... il est tempe de faire des prières !!!!).

samedi :

déjeuner avec ma soeur, ballade à auchan et 2h30 chez "biche de bere" au magasin d'usine ! oui, j'ai encore fais les SOLDES et oui, je susi ruinée et heureuse ! oui, je pense que c'est PATHOLOGIQUE et il va falloir que j'analyse ça, très vite ;)

Le soir... CONCERT DE DEPECHE MODE ! Top, super, génial (oui, je suisi accro !). Ils ont chantés aussi bien des morceaux du dernier album (damaged people, suffer well...) que des vieux tubes (I just can't get enough, it's just a question of time...). 2 regrets : pas "people are people" et pas "liliane" ! L'ambiance est allée de survoltée avec "enjoy the silence" à intimiste avec "shake the disease", de "chaude" avec "feel you" à religieuse avec "john the revelator", en passant par "walk in my shoes" ou "fragile"... La halle Tony Garnier était pleine à craquer !

mon programme des jours à venir...

demain soir, diner chez moi ; mardi soir, cinéma avec un ami (D&D 2); mercredi hammam avec des amies; jeudi (repos ?), vendredi, diner chez des amis et un week-end cinoche et DVD en perspective !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chanceuse, tu as déjà vu DM ! Ben moi aussi j'étais malade, j'espère bien qu'on pourra papoter un de ces jours...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité