Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
30 décembre 2005

matin gris...

Ce matin, j'ai fais une insomnie. Ca ne m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Quand le réveil s'est allumé, j'ai reconnu J-L Aubert qui me disait "parle moi de toi..." Et puis, incapable de me lever, après quelques chansons égrénées, j'ai senti une larme rouler sur ma joue gauche en entendant le sublime mais si mélancolique "wake me up when september ends" de Greenday. Ce qui m'a poussé vers la salle de bain, c'est le "about a girl" de Nirvana... Il y a des chansons qui sont insupportables et nirvana, U2, etc. j'ai du mal en ce moment (ne parlons pas de cab calloway :( ) : ça me rappelle mon ex...

Pourquoi ce blues de fin d'année ? Pourquoi ce léger spleen d'hiver qui vient de s'abattre sur moi ce matin ?

  • Peut-être parce que je suis guérie et que par conséquent la douleur n'est plus omniprésente à mon esprit ; du coup, c'est la souffrance qui la remplace...
  • Peut-être parce que le stress accumulé au boulot, soudainement s'est allégé : l'outil est "tombé en marche" après 2 jours de batailles acharnées !
  • Peut-être parce qu'il fait froid, que je me sens seule alors que je suis bien entourée (famille, ami(e)s...)
  • Peut-être, surtout, parce que 2005 se termine et que son bilan se résume à "c'est l'année où j'ai quitté l'homme que j'aimais"...  J'essaie d'en parler au passé même si généralement ce n'est pas toujours le cas. Il y a eu d'autres choses importantes (et joyeuses) cette année et pourtant elles s'affadissent face à ce 20 août...

2006 sera une belle année, j'en suis sûre mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je compatis, moi aussi, c'est pas la joie avec la fin de l'année et ces fêtes complètement ratées dans tous les sens. Quand je regarde 2005, j'ai un immense sensationde vertige jusqu'au 1er décembre car j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien fait mais rien du tout de constructif pendant 11 mois...allez on enlève trois semaines de vacances super biens, juste avec mon homme, loin des familles, bref, loin des problèmes...Sinon, RIEN, le VIDE INTERSIDERAL, c'est une sensation très très désagréable que j'espère ne pas revivre en 2006. Ca serait trop dur psychologiquement. Quant à ta séparation du mois d'août, je pense qu'elle était nécessaire mais qu'en effet, ça a du te faire tellement mal que ça doit encore te relancer parfois...ne craque pas, tu as pris la bonne décision ! Je pense très fort à toi.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité