Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
18 décembre 2005

gentille

gentille11Voilà un film réjouissant et ceci pour 3 raisons :

  1. C'est drôle :) Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma ! Les dialogues sont à la fois hallucinants et percutants, terreiblement drôles parce qu'on comprend la "conversation" et en même temps on nous la présente de l'extérieur pour nous faire voir à quel point elle est comique. En plus, c'est joué avec un tel naturel que cela ajoute au comique. La scéne du diner chez les beaux parents ets un must de son genre... ainsi que la scéne finale, bien sûr :)
  2. C'est rassurant. On sort du film en se disant que finalement on n'est pas si "taré" ou bizarre. On se dit que l'héroïne a vraiment un petit grain d'autant plus qu'elel prend les choses avec un naturel très déconcertant pour nous. C'est du "comique de situation par décalage" et du coup on se dit "ouf, ma vie n'est pas aussi folle !"... vraiment !
  3. C'est déconcertant parce qu'on prend conscience que certaines situations ne sont pas si éloignées de notre quotidien : oubli de clefs, personne qu'on croit reconnaître dans la rue, "dialogue de sourds"... Et c'est clair que je ne suis pas si loin d'elle que ça. Je comprends mieux aussi que mon ex ait pu me trouver "déconcertante" parfois, voire souvent...

gentille2C'est donc un film à voir pendant les vacances ou un soir, au moins parce que vous avez envie de vous détendre et de rire : allez le voir en famille ou avec des ami(e )s ! Ca fait un bien fou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi ce que j'aimerais bien voir c'est la scène du diner chez les beaux parents...c'est toujours des scènes d'antologie dans la réalité alors dans un film, ça doit à mourir de rire !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité