Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
13 septembre 2005

week-end de cyclothimique

cyclothimie... nevrose... instablilté émotionnelle... insatisfaction chronique... changements d'humeur incontrolables.

Mon week-end a été très sympa mais marqué par quelques profonds accès de mélancolie passagers, heureusement. Vendredi soir trop cassée pour aller au cinéma, j'ai proposé à la place à Laurent qu'on dîne ensemble chez moi (gaspacho + mini mozzarella di buffala + terrine de poulet en gelée) puis qu'on regarde un "DVD de filles" ! On a pris de sacrés fou-rires :) Je ferai une chronique de ce film tellement il m'a plu !!!
Et pourtant, une fois parti, j'ai regardé la TV jusqu'à 2h du mat : il fallait pas passer 3 épisodes de "sex & the city" aussi !

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec le "blues"... première fois que je suis "seule" un samedi matin : pas de famille, pas d'amis, et surtout pas de "chéri" ! Mon moral était très bas donc j'ai fais une grosse séance de "chouchoutage" : long bain qui sent bon, masque pour le visage, lavage de cheveux. Tout ça pour aller faire quelques courses, prés de chez moi pour cause de pluie :( Ai pas pu acheter tout ce que je voulais vu qu'une main était occupée par le parapluie !!! Faut que j'y retourne aujourd'hui :(

broken_flowersEnsuite, direction le cinéma (vu le temps dégueu, pas trop le choix !) à Odéon pour voir au MK2 "broken flowers". Ce film de Jim Jarmush m'a rappellé son précédent mais aussi ces films asiatiques ou "à la Sofia coppola" (ou à la Cassavettes ?) : lenteur du récit, acteurs saisis au plus prés de leurs visages/émotions, réflexions sous jacentes à "décoder" après coup. C'est un beau film mais en c emoment, j'ai besoin d'autre chose, à mon avis... Le "sens de la vie" me perturbe, vu à l'extérieur ; j'ai une démarche "intérieureé à faire, je le sais. Ici le propos est une sorte de bilan de la vie du héros qui ne s'attache à personne et qui se retrouve seul, faute de vouloir construire autre chose que son individualité (maladie de notre époque ? critique de la société américaine ?). Donc c'est très intéressant (surtout un jour de pluie :)).

En sortant, j'ai eu envie d'aller "baver" en allant voir quelques boutiques de grands couturiers (burberry, armani, max mara) mais j'ai commencé par aller visiter "Saint Germain de sprés"... envie de pleurer devant la statue de la vierge, à l'entrée et impossible de prier dans la chappelle du fond. J'ai noté quelques "rendez-vous" tels que les horaires des messes et un temps de chant (ceux de taizé) le samedi à 13h :) Il faut que je me penche sur mon "problème avec Dieu" pour rétablir le contact. Le lien devient ténu et le manque grand...
Après ma visite, j'ai eu un coup defil d'un ami qui voulait "passer prendre le thé chez moi" ! Je suis donc allée chez Ladurée puis suis rentrée. Rue daguerre, j'ai acheté quelques fruits et dans une toute petite boutique d'objets de déco asiatiques, j'ai acheté une petite théière et 4 tasses en céramique vert céladon à motif de fleurs blanches : superbe ! 

memoire_effaceeEnsuite, j'ai passé 30 minutes au téléphone avec Dan et Laurent est venu de nouveau dîner (ravioles + radis + macarons de ladurée !) et on a regardé (encore) un autre DVD, beaucoup moins drôle (d'abord parce qu'il était en anglais non sous-titré) et qui nous a donné quelques belles frayeurs : "mémoire éffacée", un vrai thriller avec du "fantastique" dedans. Je me suis écroulée vers minuit : trop fatiguée.
(P.S.: allez voir comment Gluon raconte les "dîners chez M."... moi, j'étais morte de rire !
http://gluonexpress999.free.fr/blog/index.php?2005/09/12/90-quelle-quiche )

Lever tôt le dimanche où j'ai faillis rater le train parce que la RATP a tardé à nous dire que la ligne 5 était interrompue pour cause "d'accident passager" ! Ensuite, ch'tite sieste chez "SCNCF mon amie". Arrivée à blois, récupération d'une jolie C4 grise (citroën est remonté dans mon estime : la voiture ets très bien sauf quelques soucis dans la "tenue de route"). Jolie ballade ensoleillée le long de la Loire jusqu'à Amboise. Visite du château : SPLENDIDE ! Déjeuner chez un "chocolatier / salon de thé" (excellente mousse caramel et poire en dessert !).

menaudiereJ'ai passé l'après-midi avec une amie de maman qui est en clinique pour réeducation suite à une opération de la hanche et pose d'une prothése. Ce fût très sympa. On a marché dans les bois, pris un thé dans un hôtel-château, donné à manger à des poissons dans une mare, regardé les champignons et beaucoup papoté :)))) Par contre, le voyage de retour fût déprimant à souhait :( J'ai cru devenir folle pendant les 10 minutes d'arrêt à Orléans... Je m'accrochais au siége pour ne pas me précipiter chez F. Gros blues :(

Conclusion : je prends de mauvaises habitudes puisque je commence à regarder la télé, que j'ai des envies de sucreries et d'alcool... pas bon tout ça : ma déprime semble prendre une "nouvelle" tournure... Faut que je fasse attention et que je contrôle ces accès de mélancolie. Ils sont certes "normaux" mais faudrait pas qu'ils s'installent... Donc, je reste vigilante et il faut que je dorme plus. Je dors mieux mais il y a un "décalage" dan mon subconscient puisque pendnat la nuit j'ai l'impression d'être chez mes parents... sûrement un message subliminal ou un "lapsus révélateur". A méditer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
..dormir aussi. Je n'y prête plus guère attention. j'attends que ça passe. Merci d'écrire. Cordialement,restez en forme! <br /> Zazie
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité