Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
8 septembre 2005

la marmotte vole

Samedi dernier je suis allée faire un tour en Allemagne. En rentrant en hollande, j’ai forcément piqué un somme dans la voiture : la marmotte roupille beaucoup, c’est connu. Quand je me suis réveillée, j’ai été étonnée car on ne reprenait pas la même route mais comme on devait retrouver un troisième larron en hollande, je ne me suis pas affolée. A priori on allait passe rla fin de l’après-midi dans un « parc d’attraction » à « Venlo » ! (ce qui signifie « barbe à papa » et gaufres pour la marmotte gourmande J)

On a fini par se retrouver à 17h45 dans une station service où j’ai même pu m’acheter des « salmiaki », réglisses scandinaves au gout de « poivre de séchuan » ! J’ai pris 2 kgs dans le week-end à cause de ça, entre autre ! Et là, mes amis m’ont fait une très belle surprise « Myriam, on va aller faire de la montgolfière » ! J’ai mieux compris pourquoi Naike m’avait demandé si j’avais le vertige (la réponse est « oui » !). Mais une telle aubaine valait la peine de braver sa peur.

Nous allons donc au lieu de rendez-vous, légèrement en retard, il faut le reconnaître. Or, pas de ballon L Mes amis, munis de leurs téléphones portables se renseignent : le ballon est encore plus en retard que nous, tout va bien ! C’est alors que j’ai réalisé que ma « tenue » n’était pas des plus adéquates : petite robe bustier à bretelle et largement fendue sur la jambe gauche (heureusement d’ailleurs qu’elle était fendue sinon, impossible de monter dans la nacelle !). Dans ces cas là, il faut se souvenir que le ridicule ne tue pas et qu’après tout, autrefois, les dames voyageaient ainsi en longues robes inadéquates !

p9030026

Les organisateurs arrivèrent et commencèrent à tout installer ! Vérification des participants, distribution de casquettes pour les reconnaître (magnifique ensemble de casquette noire + veste blanche de tailleur + petite robe pin-up !) : on était 9 + le pilote ! Début du gonflage du ballon…. Joli J

Première difficulté pour mettre en place la nacelle, il faut grimper dedans à l’horizontal…

p9030023

J’ai donc pu faire admirer mes magnifiques grosses cuisses rosées aux autres participants L Les hollandais étant protestants, je n’ai eu droit à aucun « commentaire » (ni en hollandais ni en anglais :P). Premier essai, échec ! deuxième essai… et décollage un peu difficile mais réussi J en fait, on se rend à peine compte qu’on s’élève et d’un seul coup ben les gens sont plus petits « en bas » !!!

Pendant 1 heure nous avons survolé la hollande du côté de « eindhoven ». Conclusion, c’est « vert » !!! On entendait les chiens aboyer, on a survolé des mares et des étangs, une forêt de pin, de grandes fermes et haras… super sympa ! Les brûleurs donnent vraiment chaud et on a pu se rafraîchir avec de l’eau prévue à cet effet ! C’était GRANDIOSE…

p90300341

Seul problème, l’atterrissage qui fût rude ! Je me suis fais écrabouiller par une hollandaise, certes charmante mais tout de même ! Mon gros nez a eu très peur de se faire de nouveau casser mais il a peur d’un rien depuis qu’il a rencontré un « front » le jour de mes 10 ans ! Le dos de la demoiselle était fort heureusement pour lui plutôt « moelleux » : pas de souci ! Par contre mes cervicales n’ont pas du tout appréciées la brutalité des chocs et me l’ont fait savoir dans les jours suivant…

p9040042

On a fini par atterir sur un aérodrôme et à fêter ce "baptême de ballon" avec champagne (pas terrible), flûte gravée (que j'ai cassé au bout de 3 jours !), certificat et explications sur l'histoire du vol en ballon :)

Je garde un souvenir ému des paysages : Ca vaut vraiment le coup de faire ça J

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wah! Le rêve! Dire que je n'ai jamais pris l'avion... J'aimerais bien voler aussi un jour!
M
ên fait ce sont mes amis qui me l'ont offert mais c'était enre 130 et 150 euros, je crois...
B
ca devait etre super !!<br /> sans vouloir etre indiscrete, combien a tu payé pour le vol + champagne etc ?
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité