Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
30 mai 2005

théatre à aller voir... absolument :)

cesarAvis à la population.

Je vais aller voir « Julius Cesar » de Shakespeare, au théatre de Chaillot entre le mardi 7 (inclus) et le jeudi 9 juin inclus. Attention, c’est en anglais surtitré ! Est-ce que cela intéresse quelqu’un ? Si oui, je vous remercie de me le faire savoir avant mercredi soir 1er juin.

-------------------

Prix des places : 26 euros + frais de location

http://www.theatre-chaillot.fr/public/20042005/alaffich/fset01.htm

------------------

De William Shakespeare, mise en scène Deborah Warner
Entre Shakespeare et Deborah Warner, le courant passe toujours. On se souvient de son" Titus Andronicus" ou de "Richard III" avec délectation. Cette fois, elle fait les choses en grand : autour d'un fameux quatuor d'acteurs (Simon Russell Beale, Ralph Fiennes, Anton Lesser et John Shrapnel), vingt-quatre acteurs et cent figurants sont attendus sur le plateau de Chaillot. Il est vrai que "Julius Caesar" montre le dangereux pouvoir de l'orateur sur les masses et la vitesse terrifiante à laquelle une foule peut se transformer en meute... 

24 mai 2005

Du 25 mai 2005 au 11 juin 2005 - 20 h. Dimanche 15 h.
Théâtre national de Chaillot
1, pl. du Trocadéro B.P. 1007
750016 Paris France

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut petite marmotte!<br /> Je suis allée voir ce spectacle la semaine dernière (ce qui relève de l'expédition pour moi pauvre petite provinciale...), et je n'en suis toujours pas revenue!! La mise en scène, les acteurs, et surtout ce texte, écrit il y a 400 ans, et pourtant tellement d'actualité en ces temps troublés... Le discours de Marc Antoine aux funérailles de César m'a fait frissonner (d'autant plus qu'il nous était servi par un Ralph Fiennes et état de grâce), et la représentation de la guerre était fascinante! Je pourrais continuer comme ça des heures....<br /> Qu'en as-tu pensé?<br /> A+
M
zut, dommage... :(
V
J'aurais pu être intéressé, mais là, c'est ma semaine sans, sans une soirée disponible jusqu'au dimanche inclus!! Une prochaine fois, peut être.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité