Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
18 mai 2005

livres : "the deverry serie" by Katharine Kerr

Je relis actuellement une série absolument passionnante... enfin, elle me passionne ! C'est de la "fantasy" (SF à la façon "seigneur des anneaux") en anglais et n'a jamais été traduit dans notre langue. Elle court sur 12 volumes (oui 12 volumes d'environ 450 pages !) et j'ai appris hier que la sortie UK du 12eme volume est prévue pour Novembre. Il va falloir que je patiente encore un peu (moche :( ).

L'histoire est composée de 3 "actes" chacun correspondant à 4 livres. Elle est assez "complexe" donc je ne suis pas du tout sûre que mes explications vont être compréhensibles, je vous préviens...

NDLA :
1/ J'ai hésité à écrire cette chronique en anglais. Ai-je bien fait ?
2/ Je vais découper ce post pour qu'il soit moins long :)

ACTE 1 : qui ? Nevyn - où ? Deverry - quoi ? humains

Nevyn est un magicien dans un pays où la magie est un mythe... Il ne meurt pas car il doit réparer une erreur commise dans le passé : permettre à la femme qu'il aimait de devenir elle aussi magicienne. Or, son âme se réincarne successivement sans qu'il y parvienne ainsi que celles de deux autres hommes qui lui sont intimement liés. Tout cela est dû à leur "wyrd", leur destinée... Or, dans le présent elle vient de réapparaître, elle se prénomme Jill mais va se retrouver mêler à toute une série d'aventures avec son père Cullyn et Rhodry (voilà, lui c'est LE héros, celui qui "reste" pendant les 12 volumes !!!).

Ces 4 premiers volumes voient nos personnages passer d'une réincarnation à l'autre, à différentes époques avec des situations qui évoluent (Jill se retrouve même dans la peau d'un homme dans l'une d'elles !). Ce n'est pas toujours simple à suivre mais on a droit généralement à un tableau récapitulatif en cas de confusion, dans les annexes ...

Dans le présent, il y a un certain nombre d'intéressants rebondissements et on voyage d'un bout à l'autre du "monde". Les "univers" sont inspirés du moyen-âge avec une connotation légèrement celtique (bardes, druide,...) pour Deverry et sarrasine pour Bardek. En général, il y a beaucoup de guerres et de combats, tels qu'on peut les imaginer au moyen-âge : rivalités entre clans, problème de succession pour le trône, etc. On retrouve une société féodale où la femme n'a pas une place enviable.
On découvre également deux autres races : les nains et les elfes.

1daggerspell2darkspell3dawnspell4dragonspell

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, oui, je confirme que ça m'a l'air tout à fait alléchant! Echangerait la trilogie Rhapsody contre la première saga Deverry!
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité