Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
25 mars 2005

OFFSITE :)

Préliminaire :

Tout à commencer par une série d’emails « mystérieux ». Nous partions 2 jours pour une destination « secrète ». Première info, il fallait emporter maillot de bain et lunettes de soleil. : Sud de la France, Tunisie,… Les conjectures allaient bon train. Puis une second email, nous apprit qu’il fallait également, anoraks, pantalons de ski, grosses chaussures, gants, écharpe et bonnet ! On allait à la montagne ! Et les PCs n’étaient pas invités (youpi !). En tous cas, on prenait un TGV « Paris-Genéve »…

Le but c’était avant tout le « fun » pour fêter dignement la fin du projet entre les 2 équipes impliquées : MGO VAM (« commerciaux ») et CSS PTL ou DSL (« opérationnels »).

NDLA : Je sais, c’est trop beau pour être vrai ces acronymes !!!

Préparatifs :

Donc, dimanche soir, préparatifs : il fallait que tout tienne dans le « sac à dos à ordinateur », débarrassé dudit ordinateur : mini trousse de toilette, brosse à cheveux, pyjama, maillot de bain, jolie petite robe noire et collants pour la soirée, pull/gants/bonnets/chaussettes/écran total pour le « ski », l’indispensable livre (le volume 1 (sur 12) de la « fameuse » série en anglais dont le dernier tome sort en juin et dont je viens de terminer le volume 11 !). Bien sûr avec ça il y avait les chaussures « de neige » accrochées au sac à dos et mon « sac à dos sac à main », tenu à la main ! (compris ?).

A part ça, si j’avais été futée, plutôt que de rentrer sur Paris le dimanche soir, je serais restée à Bourg en Bresse et aurais pris le TGV au vol… Cela m’aurait permis de marmotter mais comme je n’y avais pas pensé, ma valise était à faire à Paris L

Premier jour :

1/ voyage

  • réveil à 6h, genre marmotte ébouriffée, grommelante et qui en plus doit se dépêcher (« grml, grml, où j’ai mis mon tailleur ? mon tee-shirt ? le dentifrice ?» Bien sûr, tout ça était à sa place, en évidence… ).
  • Descendre de l’appart à 6h20 (oui, j’ai écris « doit se dépêcher ! »)
  • Attraper un sympathique bus, 6h30 (raté le 91, pris le 57 !)
  • Se retrouver à la gare de Lyon et acheter un coca light
  • Aller devant les quais « jaunes » (6h35)
  • Se demander où sont les autres…
  • Téléphoner « z’êtes où ? » (6h50)
  • Se rejoindre devant le quai « z’êtes tous là ? ». Découvrir que ma copine s’est fait une triple entorse aux chevilles : 2 à la droite ; 1 à la gauche !!! L
  • Monter dans le train (7h), s’installer… roupiller ! « zzzzzzzz »
  • Lire, regarder le paysage, papoter et rire !
  • Coup de blues en arrivant à Genève… (10h45) Mélancolie due aux souvenirs du CERN…
  • Monter dans un bus, passer à l’aéroport chercher les « autres » : britanniques, allemands, scandinaves.
  • Partir, recevoir enfin l’agenda détaillé et voir quelques jolis châteaux en bord de lac :)

  • Monter au milieu des alpes : « c’est beau la montagne pour les marmottes citadines »
  • Arrivée dans un adorable petit village, plein de jolis chalets en bois, etc. Le bus s’arrête devant une grande bâtisse : on est arrivés ! (12h30)

2/ déjeuner et après-midi

Nous avons été accueillis de façon fort sympathique par les responsables du chalet. Distribution des chambres et des clefs. J’ai la chambre « départoire » (non, pas « dépotoire » !!!). joli petit placard peint « à la suisse », grand lit avec couette et couverture, lambris de partout, gros peignoir éponge (« rrrrr, ça a l’air confortable », se dit la marmotte !), salle de bain (j’ai dû au moins prendre 5 douches en 2 jours !!!), etc. On se retrouve dans la salle du bas pour le déjeuner. Comme il y avait un soleil magnifique, on a même manger en terrasse. C’était super bon mais j’ai fais  l’impasse sur le plat principal pour me venger sur le plateau de fromage (et les vins « locaux » J).

Ensuite, 2h30 de réunion… très sympa ! Résumé des étapes du projet, questions avec petits cadeaux pour les gagnants… et finalement, l’indispensable souvenir-goodies : un sac à dos !

Comme on avait encore faim (ah bon ???), on a eu un « goûter-crêpes ». Forcément, j’ai retrouvé mes amis « miel et sirop d’érable » (pas les 2 en même temps dans la crêpe, faut pas exagérer, non plus J).

Après cela, on va chercher nos maillots de bain (qu’on met gentiment dans le nouveau sac à dos : pratique, ça, comme idée J) et on part à pied dans le village jusqu’à la station de train (à côté du téléphérique : facile à trouver !). On prend un petit « tchoutchou »… surtout ne pas regarder à gauche quand on a le vertige (oui, une marmotte avec le vertige, ça existe : MOI !). On arrive aux bains d’eau thermale sulfureuse (pour ceux qui ne se souviennent pas de leurs cours de chimie de terminale, le souffre ça sent l’œuf pourri ! L ). Bon, j’avais pas pied dans le premier bassin (c’est ça d’être une « petite » marmotte) alors, je suis restée accrochée au bord à faire des battements avec les pieds tout en parlant à ma charmante condisciple allemande.

Comme il y avait un deuxième bassin, on a voulu y aller : grave erreur ! il faisait super froid entre les 2 bassins !!! Au bout d’une heure et demi on est sorti. Dans la série « je suis une marmotte blonde pas prévoyante », j’avais oublié de prendre mon manteau. L Du coup, j’ai demandé à rentrer en voiture et non pas en train (eh, eh ! maligne, tout de même la marmotte J). Ce qui m’a permis de prendre une longue douche bien chaude… et de me changer. Direction le bar ! Et là grande découverte : le séjour est « open bar » !!!!!!!! En plus, on peut se servir soi-même « comme à la maison » (sauf qu’à la maison on n’a pas 40 bouteilles d’alcool, 15 de vin, 12 jus de fruits, 4 fûts et 40 bouteilles de bière !). J’ai donc goûté un peu de vin (johannesberg), ai essayé de servir de la bière (échec total : 9/10eme de mousse L ) et me suis rattrapée en servant d’autres boissons (ainsi que pendant la soirée).

3/ dîner et soirée

Le dîner était « raclette » ! Les britanniques sont venus nous demander comment ça marchait… J On a passé un joyeux moment à discuter, chanter, dire des blagues, etc. Grand moment sur « bohemian rhapsody »… et on avait pas encore bu !!!

Ensuite, ce fût soirée dansante avec 2 personnes derrière des synthés qui chantaient un peu de tout : rock, reggae, disco, electro, new wave… J’ai dansé 2 rocks endiablés avec mon « top chef » (le chef du chef de mon chef J). C’était SUPER !!! J’en ai profité et j’ai dansé jusqu’au bout (2h du mat). L’ambiance était excellente, sans débordements du côté du bar (pas de malades ou autres choses du genre). Certains ont pu faire des cocktails, servir les bières, chanter au micro… C’était vraiment cooooooool.

Certains ont continué jusqu’à 4 ou 5h du mat. Moi, je suis allée (prendre une douche et) me coucher. Mal dormis.

Deuxième jour

1/ matin

  • Réveil à 7h : douche (et de 3 !) et lavage de cheveux. Mettre le pantalon de ski récupéré la veille, le pull rouge et les chaussures ! Pas l’habitude de m’habiller comme ça moi L
  • Petit-dej : thés, crêpes (avec sirop d’érable), salade de fruits frais, strudel aux pommes (c’est bon ça ! y a plein de cannelle J), yaourt
  • Papotages à propos de la nuit…
  • Remonter chercher le sac à dos avec les gants prêtés par maman, le bonnet emprunté à mon neveu, les lunettes de soleil prêtées par ma sœur et mon écran total (celui de l’an dernier car j’en achète un chaque année en mai : indice 60 !).
  • Départ en car (« ça tourne les routes de montagne… me sens pas bien ET j’ai le vertiiiiiiige » L )
  • A l’arrivée, première épreuve : mettre des raquettes !
  • Ensuite, marcher avec les raquettes ! puis grimper... puis descendre !!!! Mon genou gauche n’a pas du tout apprécié le concept.
  • J’ai fais l’impasse sur la descente de 4 kms en luge : crevée !!!
  • Retour au chalet…
  • Douche hyper rapide mais indispensable ! changement de vêtements (« aaaaah, on se sent tout de suite mieux en tailleur pantalon » J)
  • Apéro (« mais c’est toujours « open bar » ??? »).
  • Déjeuner !

2/ après-midi et retour

Bon alors, nous avons été répartis en 5 groupes. Je me suis retrouvée avec mon « VAM » préféré, celui avec lequel je travaille pour le Portugal J On est donc partis avec des anglophones à la recherche de strésors de la ville : on a trouvé le « faiseur » de cloches ; les « parents de david » (mais qui c’est ce David ???) , aller jusqu’au chemin des poussettes à l’autre bout du village, et revenir pour voir une autre équipe trouver la cloche avant nous L Il ne nous restait qu’à plier nos afaire,s les entasser dans l’entrée du chalet, aller faire 2 courses (vin et chocolat) et repartir…

Dans le bus, j’ai dormis comme un loir… euh, une marmotte !

Par contre, dans le train, on a fait la foire : on a visionné les photos et on a beaucoup ri J 

Conclusion :

J’ai passé 2 jours vraiment géniaux, détendus et en même temps pleins de « challenges » J J’ai pas pris un gramme, en plus J Plein de beaux souvenirs…

P.S.: pour les photos, il faut me demander la version "Word" :) j'en mettrai une ou deux sur le blog la smeaine prochaine...

          

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité