Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 février 2005

hymne suédois

Du gamla, du fria, du fjällhöga Nord,
du tysta, du glädjerika sköna!
Jag hälsar dig, vänaste land uppå jord,
din sol, din himmel, dina ängder gröna,
din sol, din himmel, dina ängder gröna.

Du tronar på minnen från fornstora dar,
då ärat ditt namn fl ög över jorden.
Jag vet, att du är och du blir vad du var.
Ja, jag vill leva, jag vill dö i Norden!
Ja, jag vill leva, jag vill dö i Norden!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Située entre la Norvège et la Finlande, au Nord de l'Europe, la Suède a une superficie de 450 000 km², ce qui est comparable à celle de l'Espagne ou de la Californie. La moitié de ses terres sont couvertes de forêts, et moins du dixième sont des terres cultivées. La campagne suédoise est assez plate et elle est parsemée de quelques 100 000 lacs. La Suède est le plus vaste, le plus peuplé (8,8 millions d'habitants) et le plus riche des États scandinaves. Il a échappé aux destructions de la dernière guerre mondiale et son économie est mieux équilibrée que celle de la Norvège et du Danemark. Enfin, la Suède est un pays neutre où la qualité de vie est exceptionnelle et où il fait bon de vivre. Alors, je vous invite à visiter les différents aspects de ce magnifique pays.<br /> <br /> Hihiiiiiiiiiii
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité