Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
8 novembre 2004

8 novembre

Les événements de ces derniers temps…

Week-end du 1er Novembre.

Dan est venu à Paris voir quelques ami(e)s (Laurent, Angelique et moi). Il n' a finalement couché chez moi que la première nuit et je le comprends bien, s'étant établi chez Laurent dans l'immense appart de Bagneux, avec le chat  J

Nos occupations furent reparties entre :

-          du shopping pour lui (manteau ¾, chemise…)

-          du shopping pour moi (chaussures et chemisier).

-          Des balades dans les rues de Paris car il faisait assez beau (rue de Rivoli, Champs Elysées, Chatelet, le Marais…)

-          dîners avec des amis

-          papotages, discussions et autres futilités J

Conclusion, je me suis acheté 2 paires de chaussures :

-          des « trotteurs noirs » à talons pas très hauts, pour pouvoir « marcher » cet hiver, les pieds au sec. J'ai jeté du coup les anciens qui avaient des trous de partout (la honte !).

-          Des bottes à enfiler. Elles coûtaient 10 € alors, j'ai succombé à la tentation car elles étaient très jolies et me vont bien J

J'ai aussi repéré 2 manteaux (un noir et un lilas) mais il ne faut pas rêver… Je n'en ai pas vraiment besoin et les manteaux, c'est cher ! a part ça, j'ai découverts certaines rues du marais, où était le grand palais et me suis achetée du thé (du coup, je me suis remise à en boire : oolong pour le soir et thé aux oranges de cuba pour le petit déj). http://www.palaisdesthes.com/fre/index.cgi

 

Nous sommes aussi allés à la messe le lundi de Toussaint, avec Laurent. Dan voulait aller à St Gervais au milieu de la congrégation religieuse qui est là-bas. J'ai eu un peu de mal à me concentrer car assez perturbée par mes problèmes perso. Néanmoins, cela m'a fait du bien de me retrouver « en église » J Il y avait beaucoup de jeunes lors de la cérémonie et la litanie des saints de Paris était assez impressionnante J Dan m'a aussi donné son Christ (pendentif en or), car il porte désormais une croix en argent.

Avec Fabian nous sommes allés dans une galerie d'art voir des tableaux d'un peintre qu'on aime beaucoup. Malheureusement rien ne nous a plu réellement à tous les 2 sauf une grande toile dans les tons d'ocre, marron et noir.

 

 

 

Semaine dernière

J'ai eu pas mal de boulot et j'ai voyagé à Maastricht pour la réunion « lesson learning ». J'ai été assez véhémente durant cette réunion : personne ne m'a cherché de noises et tant mieux car je gardais une bat de baseball à portée de main ! ;) Après coup, je me suis impressionnée moi-même d'avoir parlé aussi longtemps devant autant de monde. En plus, j'étais probablement la plus jeune et il y avait des « huiles »…

Cela m'a aussi permis de revoir des personnes sur place (dont mon amie Naike), de prendre un peu la « température » et de pouvoir les aider sur quelques points de process ou des dossiers. Nous avons également fait des « échanges » de nourriture. Je suis arrivée avec quelques macarons parisiens et repartie avec des « laquements » et du jambon cru fumé ! Je suis également rentrée en France avec une « spécialité » mexicaine : un découpage en papier typique de la « fête des morts ». C'est une fête très joyeuse là-bas avec repas familial contrairement à la France où on se morfond et où on va poser des fleurs au cimetière… J'en apprends tous les jours sur les cultures du monde ;)

 

 

Ce week-end

Nous nous sommes beaucoup promenés, le samedi :

-          Bd du port royal : pâtissier japonais super !

-          Le quartier du panthéon (très sympa J) puis celui de la Sorbonne : Rue Gay Lussac / rue saint jacques / rue des écoles

-          Traversée jusqu'à châtelet, puis rue Montorgueil

-          Bd Saint Denis / république / Bd des filles du calvaire

-          Avenue Ledru Rolin / gare de Lyon / retour à Austerlitz

-          Dîner prés de bastille J

Le dimanche, à la recherche d'un endroit où déjeuner, nous sommes passés prêt du panthéon (par inadvertance), Luxembourg (jolie expo de photos sur les grilles du jardin), Saint Germain des prés J

Nous avons découvert des endroits sympa (magasin de collants, cavistes,…) et d'autres moins accueillants (salon de thé… et évitez les pizzeria à St Germain !)

 

Vie culturelle

Je suis aussi allée au cinéma voir « 2046 » et « Eternal Sunshine of the spotless mind ». Ce sont 2 très beaux films parlant de façon très différente de la difficulté d'aimer, de se séparer, de s'attacher.

Le premier (2046) est résolument « esthétique » et on glisse sur l'histoire de cet homme qui rencontre et perd de vue des femmes qu'il aime plus ou moins… Il n'y a pas de jugement mais plutôt l'impression que le héros laisse les choses arriver sans se poser les vraies, les bonnes questions. La morale est « on rencontre l'âme sœur toujours trop tôt ou trop tard »…

 

Dans le second (Eternal…), le propos est bien plus simple, plus optimiste aussi, plus proche de nous, même si assez fantasque. Jim Carrey est impressionnant en grand galapiat coincé, un rien barjot. C'est une très belle histoire bien montée, bien filmée. L'idée est originale et brillante.

 

 

 

 

Ce soir je vais voir « un long dimanche de fiançailles » et j'irai voir cette semaine « Samaria » ou « Brodeuses ».

 

Divers

Je serai sur Lyon le week-end du 11 Novembre. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haaaaaaaaaaan *_______* une image de Graux!!
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité