Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
29 septembre 2004

chronique néerlandaise 2 : week-end 1

Après une folle semaine de sorties, tests et trainings, j'ai été contente de voir arriver le week-end. J'avais prévu d'aller à Maastricht le samedi. Je me suis donc levée vers 9h30, ai pris un « solide » (version énorme !) petit déj puis je suis partie vers 11h00. Je me suis arrêtée chez le partenaire, histoire de voir si les gars travaillaient bien, s'ils avaient des questions, etc. Vers 12h30, je suis donc réellement partie, vers le centre ville. Maastricht est une très belle ville. Sur une rive, on trouve de petits immeubles sympatiques, de la verdure, des jardins, des rues assez larges pour les pistes cyclables et les trottoirs, la Meuse (Maas). De l'autre côté, c'est le centre historique avec un grand quartier piétonnier, des ruelles typiques avec des maisons de 1700, des remparts, de vieilles églises. Et plein de magasins J J'ai donc visité quelques monuments puis j'ai arpenté les rues pleines de monde. J'ai vu de très beaux magasins, essayé plein de vêtements mais… c'est cher L ainsi, ai-je vu une MAGNIFIQUE redingote en velours noir… à 300 euros ! Il y avait plein de choses très originales et des magasins pour « personnes rondes » (j'ai pensé à maman : je lui rapporterai peut-être quelque chose ;)). Finalement, je me suis achetée quelques collants et irai peut-être chercher un adorable pull « à trous » violet à un prix raisonnable ;)

Par contre, les magasins fermaient à 17h L Mais il y a « nocturne » le jeudi soir…

 

 

J'ai fini par trouver quelques timbres pour mes cartes postales (qui sont toujours dans mon sac ! faut que je trouve une boîte aux lettres ! Elles sont rouges, ici ;)). Je suis donc rentrée en ayant mal aux pieds mais bien contente de mon périple J J'ai même vu la sortie d'un mariage. Ces dames étaient toutes chapeautées. Ici, pour les mariages, ils utilisent des petites clochettes au lieu de lancer du riz ! Ils ont également lâché des ballons : c'était très joli J

 

 

Le dimanche, une des personnes avec laquelle je travaille, est venue me chercher à l'hôtel. Nous sommes donc parti avec son mari, un de ses amis, à Liége où nous avons retrouvé encore une autre personne. Là, nous avons vu la cathédrale puis le marché de « La Batte » ! C'était impressionnant : sur plusieurs kilomètres, on trouve de tout, même des poules et des lapins ! On a mangé des « churros » (forcément ils étaient mexicains et espagnols !). Ensuite, on est allé à Aaachen (Aix la chapelle), dans l'après-midi. On a vu une église somptueuse : ronde, pleine de mosaïques et de marbres avec un lustre doré en forme de couronne et des vitraux dans le chœur, une chaire orfévrée et un reliquaire en or !!! Sublime J

Ensuite, on a pris un chocolat chaud sur la place avec un p'tit gateau, de la musique « typique », etc. On est ensuite allé au point des « 3 frontières » et on est rentré à 20h… Vannée la marmotte mais motivée pour aller explorer encore ces lieux (surtout Maastricht et Liége où il y a une grosse fête foraine le week-end qui vient...).

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité