12 novembre 2006

picolli picollons :)

Alors, ce week-end je devais voir 3 films... et n'en ai vu aucun ! Vendredi rentrée trop tard (21h chez moi :(  ) Samedi, journée "course" (dans otus les sens du terme) : fromagerie du côté de sevres-babylone ;j'en ai profité pour voir la collection KENZO : à MOURRIR ! www.kenzo.fr (crédit : kenzo) déjeuner avec gluon ; passage dans le nouveau magasin de BDs prés de chez moi :)))courses pour le dîner (huitres, citron, pain, gateaux au chocolat...)fatigue => boulot pendant 3 heuresme faire... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2006

calligraphie japonaise 5

hier soir, je suis allée m'exercer et j'ai même peint "à genoux" (pourtant j'aime pas ça) car nous étions fort nombreux ! Heureusement que j'étais en pantalon ! C'est moins facile de bouger le corps, le travail passant du coup dans le bras plutôt qu'au niveau du dos. Il ets à noter que je n'ai pas eu mal aux épaules, néanmoins. J'ai utilisé mon nouveau "poids à papier" que j'ai acheté la semaine dernière dans une boutique japonaise du marais : un galet rond, plat en céramique brun foncé... Il va falloir que je... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 novembre 2006

news cinéma

Incroyable !!!! "Le lievre de Vatanene" va être adapté au cinéma et sort en fin d'anné... J'aime beaucoup les romans d'aryo Paasilina  sauf que le film est avec Christophe Lambert ! Je ne suis donc pas sûre... "300" la BD sur la bataille des Thermopyles va être adaptée également au cinéma. Elle sort en mars. Ca a l'air d'être un "gros péplum à l'américaine"... "Apocalypto" un film de Mel Gibson sur les mayas !!! Il est fou ce Mel ! quelques films asiatiques : perhaps... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 11:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 novembre 2006

l'affiche de la semaine

Posté par mymy marmotte à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 novembre 2006

In the mood...

...for sleeping ! Je n'ai aucune envie de bosser ! Je voudrais dormir ou faire du shopping, m'asseoir avec un thé auprès d'un feu de cheminée, écouter d ela musique douce du fond de mon lit, me promener dans paris sous ce soleil glacial... C'est l'hiver ou presque...devant moi, Novembre et ses angoisses...attendre Décembre et cette joie latente, l'avent puis Noël... Rapporter les questions existentielles à leur minimalisme : Qu'est-ce que l'Univers ? Qu'est-ce que MOI dans l'Univers ? Sait-il que j'existe ? ... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 15:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2006

cinéma et DVD du week-end du 21 Octobre (en retard)

1/ A scanner darkly au cinéma. Excellentissime ! Les images, le propos, les dialogues... Peut-on parler de "jeu d'acteur" puisque tout le film est retouché et "crayonné". Je dirais que oui malgré tout ! Auquel cas, Robert Downey Jr est excellent. Excellente présentation de tous les acteurs en junkies. Winona Rider est méconnaissable par contre. . Tout comme dans "strange days" le futur proche a de quoi faire frémir car il n'est pas si différent hormis sur les travers humains qui s'amplifient. Comment... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 11:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 octobre 2006

la malédiction des mercredis....

Je commence à me poser des questions... Il semblerait que le mercredi soit devenu une journée de galère pour moi. En effet, mercredi dernier, je n'ai pas dormis ou presque dans la nuit du mardi au mercredi ! Hier matin, j'étais toute contente parce que j'avais dormis comme un loir... mais cette nuit j'ai dormis 4heures et j'ai fini par m'assomer à coup d'"Appasionnata" de Beethoven (Comment ça, on a trouvé mieux comme berceuse ?) puis de manga gnangnan. La semaine dernière, épuisée physiquement... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2006

marmotte en mini hibernation

C'est l'automne.... et avec lui de jolies couleurs, des saveurs apétissantes de pommes compotées et de vins chauds, des réminescencs de l'enfance sous forme d'odeurs doucement épicées et de feuilles de tilleul, des nuages gris pour vous rendre mélancolique à écouter des musiques tristes, des manches longues et des collants pour essayer de se préserver du vent froid et humide, des feuilles mortes traitresses pour vous faire tomber sur les trottoirs mouillés par la pluie de la nuit, des microbes pour vous faire... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2006

déprime...

Voilà, c'est officiel, je commence ma déprime saisonnière ! Je sais on n'est pas encore en Novembre... Mais je vous rappelle que l'automne a commencé le 1er Août, cette année... Je ne dors pas et là je suis au bord de l'épuisement. J'ai pris une crise de nerfs dans la salle de réunion où je me suis enfermée cet après-m pour m'isoler : peux pas rester à mon bureau entourée de mes collègues. Je ne peux pas les aider aujourd'hui et dès que je dis ou fais un truc, c'est mal ! Donc autant s'isoler... Ce soir pas de calligraphie :... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 16:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 octobre 2006

jouons à tasse, tasse !

Et oui, après ma collectionde boîtes en papier washi, après ma collection d epetits nounours, voici que j'entame une collection de "tasses asiatiques". On connaissait, mes céramiques japonaises : mon service à thé japonais en terre cuite et petite fleur blanche ; mes tasses "lapin" ; Le bol de cérémonie japonaise offert par un ami ; le "mug japonais" bleu trop beau. Et bien la semaine dernière a vu apparaître une tasse à thé coréenne (super pratique car elle contient son infuseur !) : Et... [Lire la suite]
Posté par mymy marmotte à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]