Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
29 juin 2007

stockholm, back from sweden...

anedoctes d'un voyage tout en douceur

  • le soleil cogne => coups de soleil pour l'un et écran total pour l'autre
  • de la verdure partout : tellement plus agréable que le gris parisien
  • des îles à foisons => des ponts partout et des bâteaux pour chacun
  • peu de voiture : la priorité aux piétons, vélos et autres coureurs
  • beaucoup de blonds => pourquoi on nous parle suédois ?!?
  • pique nique à stockholm = loisir national !
  • acheter de l'alcool => va au system blagounette euh... "system bolaget" (monopole d'etat oblige)
  • choix impressionant de BDs et mangas... en ANGLAIS, bien sûr. (je parle pas svenska, moi !!!) mais j'ai rien acheté : y a JAPAN EXPO dans 10 jours !
  • premiers achats dans la ville = 3 CDs de chansons suédoises "roots" de Lisa Ekdahl + 1 Cd de EST (Esbjorn Svensson Trio)
  • souvenir de voyage pour moi = 1 veste NORVEGIENNE (cherchez l'erreur !)
  • souvenir de voyage pour lui = une guitare fabriquée en corée pour une marque américaine (cherchez l'erreur ! bis)
  • gastronomie suédoise =  elan, renne et boeuf angus (cherchez l'erreur ! ter)
  • patisseries suédoises = cannelle, cannelle ET cannelllllllllllllllle ! (y a pas d'erreur !)
  • gâteaux suédois = carot cake, cheese cake et bullar (prononcez boulards, bien sûr !)
  • gastronomie suédoise = 2 kgs en plus :):):)

P.S.: bientôt les photos en ligne sur ce blog !  C'est vraiment joli Stockholm...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon tu me connais, je préfère le Sud...mais j'avoue que la Suède et la Norvège ( tournées de concert quand j'avais 11 ans ) m'ont laissé un très bon souvenir pour voir la latitude ! Et je confirme : pique nique en été = sport national !
C
Vivement les photos ! Je tente de persuader mon cher et tendre que l'Europe du Nord est plus respirable que le Sahara...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité