23 janvier 2007

vite fait....

Ce week-end, je suis allée voir 2 films et une pièce de théâtre. Ainsi, je ne suis pas allée faire les soldes ! Et grand bien m’en a pris….

1/ L’illusioniste

illusionisteIl s’agit d’un joli film avec une histoire plutôt bien faite mais surtout une atmosphère donnée par la « photographie » : tons rappelant le sépia / ambiance 1900 de Vienne / un certain mystère aussi : bien fait !

Les acteurs ne se forcent pas, ils sont bons et Edward Norton est formidable, en plus d’être beau J L’actrice principale est très belle, également.

L’histoire est simple mais elle nous rappelle que l’incompréhensible, le fantastique, savoir se laisser impressionner même si à la fin on explique tout. Etait-ce nécessaire ? Mais néanmoins, intéressant. Bien sûr, ça parle d’amour, de détermination, d’une certaine forme de révolution également…

2/ FUR : a tribute to Diane Arbus

furVoilà un grand film… La photographie est forcément formidable puisque c’est un film sur la photo : décors réfléchis, cadrages maitrisés, couleurs, ambiances. L’époque a été réfléchie et analysée. Le film est autant une histoire personnelle que celle d’une société enfermée dans ses règles, ses bonnes mœurs où les gens différents devaient cacher leurs différences sous peine d’être « mis au ban ». Critique d’une société à l’esprit étroit, c’est avant tout le changement radical d’une femme, son « émancipation », sa « révélation ». Les « freaks » ne sont qu’un catalyseur… et Robert Downey Jr est parfait ! Nicole Kidman force un peu parfois mais cela semble si facile, pour elle…

3/ Si tu mourrais

Ou comment traiter avec humour des thèmes aussi forts que la mort, l’absence de l’être aimé, la découverte de sa « double vie » et les certitudes qui s’écroulent… une quête de la vérité pour se faire du mal, pour égratigner l’être aimé, pour lever un doute et découvrir le pire, le banal, la trahison…

Posté par mymy marmotte à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur vite fait....

Nouveau commentaire