Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
9 novembre 2006

calligraphie japonaise 5

hier soir, je suis allée m'exercer et j'ai même peint "à genoux" (pourtant j'aime pas ça) car nous étions fort nombreux ! Heureusement que j'étais en pantalon ! C'est moins facile de bouger le corps, le travail passant du coup dans le bras plutôt qu'au niveau du dos. Il ets à noter que je n'ai pas eu mal aux épaules, néanmoins.

J'ai utilisé mon nouveau "poids à papier" que j'ai acheté la semaine dernière dans une boutique japonaise du marais : un galet rond, plat en céramique brun foncé... Il va falloir que je me trouve une nouvelle pierre à encre, ceci dit !

Après les classiques figures de style, j'ai "récupéré" le stechniques comprises la dernière fois (changement de direction du pinceau dan sles courbes) puis attaqué le travail du jour : une peinture de fleur...

PB080241

Cela me changeait un peu et au fond m'a amusée même si à la fin j'étais trop fatiguée et n'arrivais plus à placer les pétales.

a la fin, je suis allée demander conseil au "sensei" sur 2 choses : un trait que je lne comprenais pas dans "SO" (et effectivement, j'avais tout faux !) et son avis sur deux formes : j'ai eu droit à des compliments sur ces dernières :))))

PB080243

Notre jeu de la semaine : lequel préférez-vous ?
(ne pas tenir compte de la calligraphie que j'ai complétement ratée vu que je ne l'ai pas travaillée !)

PB080244

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que cela signifie "regarder le cosmos" ou quelque chose de ce style... littéralement c'est "contemlpler l'espace infini et le temps infini", un truc du genre ;)
C
En bas à gauche ?? Je les trouve toutes bien jolies, ces fleurs. Et que signifient les caractère du haut de la feuille ?
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité