Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
3 novembre 2006

cinéma et DVD du week-end du 21 Octobre (en retard)

1/ A scanner darkly au cinéma.

scanner_darkly_2Excellentissime ! Les images, le propos, les dialogues...
Peut-on parler de "jeu d'acteur" puisque tout le film est retouché et "crayonné". Je dirais que oui malgré tout ! Auquel cas, Robert Downey Jr est excellent. Excellente présentation de tous les acteurs en junkies. Winona Rider est méconnaissable par contre. .
Tout comme dans "strange days" le futur proche a de quoi faire frémir car il n'est pas si différent hormis sur les travers humains qui s'amplifient. Comment les idéaux peuvent-ils survivre face à la drogue. Tout le monde manipule tout le monde !!! Le quotidien devient complétement décallé et les dialogues entre junkies sont AHURISSANTS et tellement "rééls", les questions metaphysiques des héros se dilatent jusqu'à prendre otut l'espace : suis-je allé trop loin ? Pourquoi est-ce que je me drogue ?  C'est terrible et justement très intéressant. Philip K. Dick qui a écrit cette histoire fait du cyber-punk sur la police et la droguie : très réussi. J'ai adoré le monolgue sur les "scanner" qui donne le titre au film. La fin est superbe !

J'ai donc terriblement envie de lire le livre : MERCI ! C'est un film très réussis, par conséquent.

2/ Lady chance en DVD

lady_chance

Joli film de "gangsters" à Las Vegas. Basé sur l'émotion et le retournement de situation avec en plus de la romance et pas mal d eviolence, ce film fait "film de genre"... Mais bien loin de la sophistication de "Ocean's eleven", on croit plus à ce film passé quasiment inaperçu malgré un prix au festival d ecognac qu'à la super production hollywoodienne. Ici, les acteurs JOUENT et le scénario est intéressant : on en s'ennuie pas ; il y a des rebondissements jusqu'à la fin. bien sûr certains ne croiront pas à l'histoire d'amour improbable... Qu'importe, on nous montre la fin d'une époque, celle du "rat pack" et la venue de celle de ces "hommes d'affaire" qui edifient des casinos tous plus gigantesques le suns que les autres... Ca, c'est intéressant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est "Substance M" le livre de K. Dick repris par le film, sûrement une grande expérience de folie et d'hallucination, lui aussi !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité