Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
19 septembre 2006

cinéma : thank you for smoking

thank_you_for_smokingVoici un film réjouissant, politiquement incorrect, légèrement cynique mais qui du coup vous dérange un rien en vous rappelant que la "bonne morale" mérite avant tout d'être remise en question pour pouvoir la défendre et que la rhétorique se base sur des arguments et non sur des négociations. Qu'être une grande gueule ermet bien de schoses et que la "conscience" est une vertu subjective... Pour résume rle film : Apprenez à réflechir au lieu d'être des moutons :)

Le thème est simple. Quand on défend l'indéfendable comment peut-on enseigner à son fils ce qui ets bien et mal ??? Le film a donc un côté très comique et en même temps un fond plus profond. On ne peut pas faire ni dire tout le temsp n'impiortes quoi : tout peut de retourner contre soi, il fuat savoir rebondir... et surtout il faut savoir où on en est qui sont ses "vrais amis", ce qui est réellement important dan sla vie et où va le vent...

L'humour jaune voire noir cache des questions plus profondes "oui, la cigarette tue, autant que l'alcool ou les armes à feu (aux US)" mais chacun a le droit de bousiller sa vie comme il veut, non ? (NDLA : moi, je suis accro au coca light et aux nounours en pelluche ! Tout aussi nocif, n'est-ce pas ?)

Le film montre bien également l'importance des médias dans une société démocratique où le petit écran (et pklus généralement les "infos") se substitue aux neurones du plus grand nombre...

enfin, bref, un bon moment de rigolade et d'intelligence car vous êtes obligé de penser au second voire troisième degré ! Laissez vous bousculer par cet homme qui serait capable de vous faire croire que la cigarette ne TUE PAS ! (roken is dodelik, pour ceux qui connaissent mon blog depuis longtemps ;)).

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité