Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 septembre 2006

etat des lieux du cerveau de la marmotte

Sous ce titre comprenez que j'ai 5 minutes pour essayer de ranger le foutoir qu'est mon esprit et donc mes sentiments en ce moment !

La rentrée est difficile : OK, c'est compris... et alors ? Ben alors, rien, et c'ets là le problème. Tout est en supposition, aucun problème n'est réglé et les solutions sont toutes à mettre en oeuvre...

Côté "psy",  mon meilleur ami m'a encouragée ce matin à travailler sur l'humiliation. Il n'est pas normal que tant au niveau personnel que professionel, je sois dans des contextes qui m'humilient de régulièrement ou qui génèrent de la frustration. Son idée est bonne. Il faut que j'apprenne à m'affirmer... et cela commence aujourd'hui par mon décolleté ! Ca fait trop longtemps que j'ai honte de mes formes : je suis ronde, je suis blonde, je fais du 90E... ET ALORS ?????
Le reste viendra après ;) Mais oui, je suis intelligente, drôle, ouverte d'esprit, un peu cultivée, curieuse, très sociable : c'est bien, non ? (ok, je suis aussi susceptible, shoppeuse et donc dilapideuse, indécise, cyclothimique, etc.)

Côté coeur, je ne sais toujours pas si je suis avec  "lui" parce que je n'ai pas réussi à répondre à cette question existentielle primaire : "Un homme (autre que "lui"), peut-il m'aimer ?"
Bien sûr, je n'ai jamais parlé à "l'autre" de cette fameuse lettre... et pourtant à Florence, j'étais avec "lui" et n'ai cessé de penser à "l'autre" en me disant que cela aurait été sympa de faire ce voyage avec "l'autree"... aussi !
A l'heure actuelle "lui" est Mr Dalloway et "l'autre" Peter Walsh et moi, je m'arrache les cheveux car je ne sais toujours pas comment être heureuse...

Côté cyclothimie, je suis en mode "medium" : ni la top forpme, ni le top flop ! Je suis crevée et mon cerveau est en ralenti, mon moral aussi... Pas de torture mentale : les bouteilles de porto dorment tranquilles dans le placard et la CB est de toutes façons en quarantaine !

Côté "pratique", le régime, ça va : -2 kgs en 8 jours... encore 3 kgs à perdre en 3 semaines ! Je m'accroche. Je m'améliore en sport mais c'est dur :( Je suis vraiment nulle ! Mes finances sont toujours rouges cramoisies mais elles devraient devenir orange en fin de mois : ouf ! Je ronge mon frein et résiste encore aux tentations mais j'ai toujours aussi envie de dépenser des sous (tailleur robe+redingote+pochette gris 1.2.3 ; tailleur short marron chez A.Manoukian ; écharppe en fourrure chez Georges Rech ; et tout plein de "petitres choses" chez Sinéquanone !). A noter que ma prochaine "folie" sera un foulard soit Pucci, soit Leonard, soit Hermés (cherchez l'erreur ;)).

P.S.: J'ai en projet d'aller habiter à Orléans... avec "lui" mais c'est pas gagné :( et en plus, je ne devrais pas en parler vu que rien n'est sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai déjà entendu cet adage... ;)<br /> J'ai eu ton email et je réessaierai en Octobre, probablement !
B
Moi, je dis "quand tu en as deux, n'en choisis aucun..." Mais bon, ça n'engage que moi !<br /> Ps : as-tu reçu mon mail de désistement ? On s'en refait un pour un autre jour, ça serait sympa de se rencontrer ?<br /> Bises.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité