Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 août 2006

les sentiments...

... sont des paysages mouvants que l'on ne maîtrise pas. Des images, des sensations et des impressions qui vous attrapent ou vous narguent.

Ce peut-être le soleil printanier d'une matinée perlée de rosée où chaque brin d'herbe brille de lumière réfractée ; où la brise tiède vient vous caresser charmeuse et pleine de tendresse ; où les yeux frôlent les couleurs embrumées et prometteuses de clareté.

Ce peut-être un paysage monochrome où le corps tel en butô exprime la souffrance extrême d'un désespoir post-apocalyptique ; où l'air vous glace d'aiguilles sifflantes et où les yeux ne servent plus qu'à cacher lorsqu'ils ne sont pas trahis par les larmes. Etat minéral où le sentiment s'appelle Hiroshima.

Ce peut-être le marasme marécageux d'un bourbier gluant où la terre vous aspire et vous attire dans des sables mouvants dont vous ne savez vous défaire ; votre lutte vers l'ailleurs passe par des états d'obstination, de refus, d'entêtement, d'abstraction, de perséverance, de renoncement. Et pourtant il faut avancer et parfois se défaire de soi, de ses habitudes et vivre malgré la glaise qui vous couvre et vous désseche le coeur après tant d'efforts vains ; 

Ce peut-être un soir d'hiver lumineux de blancheur pure et virginale ; l'air est froid mais sec ; les yeux se posent sur les bras hâves d'arbres dréssés vers le ciel en une prière de suplication ou d'action de grâce ; tout est figé mais tout se meut ; un temps de calme et de paix... ou un temps d eperte et de recherche ; le printemps viendra et le bonheur est là, parfois, dans la sérénité et l'oubli ;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai dans l'idée que tu n'as pas des amours tranquilles et sereins ?<br /> Je me trompe ?
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité