Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
4 août 2006

statu quo...

La lettre n'est pas finie et je ne suis pas sûre qu'elle le soit un jour. Il m'a téléphoné et on se voit bientôt. J'aurais dû être folle de joie en l'entendant mais mon coeur est resté en berne ! Autant son email m'avait violemment touchée autant là, sa voix m'a laissée de marbre. Mon coeur est immobile, au bord du gouffre. Il attend que me poussent des ailes pour pouvoir m'envoler... peut-être. Néanmoins, je ne me suis pas cachée même si mon ton a surement dû être plus désinvolte que mon état d'esprit. On est parfois son pire ennemi.

Pourtant avec lui, je me sens bien, je me sens MOI. Il apprécie ma féminité et sait respecter mes goûts héterogènes. Mes délires ne le gênent pas trop et même s'il sait me dire NON, j'arrive à le supporter. Mais est-ce que je saurai lui dire "Non" ? Est-ce suffisant... Est-ce un sentgiment amoureux ? C'est quoi, au fond "aimer un homme" ? La passion ne m'a jamais effleurée. Je suis une Romantique aux sentiments tièdes, quel paradoxe ! Le spleen est également chez moi plus une mélancolie douceureuse qu'une violente envie de ténébres. Je ne suis pas maniaco-dépressive en somme ! Seules mes nevroses me hantent et je vis bien avec elles :)

L'angoisse et l'indécision sont mes ombres ; la fuite mon chemin ; les questions m'habitent... mais le sourire fleurit sur mes lévres et mes mains volent autour de moi ; mon regard cherche l'autre, la beauté, une certaine vérité... L'espoir ets toujours sous-jacent car au fond, j'aime MA vie :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... c'est à la fois dur et magnifique. J'aime ton coup de plume. Et comme je me reconnais dans certaines de tes phrases...<br /> Il m'a tout émue, ton texte. Merci.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité