Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
20 juillet 2006

mal dormi...

Entre un cauchemard et la chaleur, mon sommeil fût haché et peu agréable. Est-ce à cause des 1h30 de conversation intéressante mais difficile qui le précédèrent ? Tout ça parce que je suis compulsive cyclothimique et que je reproduis à nouveau le vieux schéma "je suis mal dans ma peau".

Les questions sont là :

  • Est-ce que je me sens coupable d'être heureuse ? (héritage religio-culturel ?)
  • Est-ce que j'ai peur de "vieillir", de "devenir calme et sage" ? (arrêter de courrir partout ?)
  • Est-ce que je ne sais pas vivre pour moi ? (au lieu de me "regarder vivre" ?)
  • Est-ce que je suis capable d'aimer ? (un homme, un seul, pendant longtemps ?)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à vous deux... qui me conaissez si bien !
C
Cupable d'être heureuse...c'est fort possible te connaissant ! Pas capable de vivre pour toi, c'est presque certain...mais la situation n'est pas désespéré. Comme tous, tu vas vieillir, ce qui ne signifie pas devenir une vieille conne et renoncer à ses idéaux et tout doucement trouver un équilibre. Aies confiance en l'avenir !<br /> Quant à aimer, oui, tu en es capable, et même sans doute un peu trop. Tu aimes sans prendre soin de toi et c'est le problème...enfin ce n'est que mon avis ! courage !
D
Mêmes circonstances, mêmes symptômes, mêmes problèmes.<br /> Sors de toi-même, va vers toi-même...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité