Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
19 juillet 2006

cinéma : origine...

origine6

voilà un dessin animé qui "fait du bien". C'est beau, c'est simple, c'est fluide. Un thème eternel, ecolo avant tout : comment faire cohabiter les machine,s les hommes et la nature ? Comment préserver l'equilibre entre le progrès et le passé ? L'homme est au centre du monde, responsable de ce qu'il fait et de ce qui l'entoure.

Au travers du visage d'enfants "mûrs", l'histoire se développe calmement. Bien sûr certains archétypes ne sont pas évités mais la beauté de simages fait oublier ces écueils. Cela ressemble à "Princesse Mononoké", sans les animaux et le côté "quête" mais la part de merveilleux est présente ainsi qu'un côté futuriste bien intégré au sujet.

Un moment "frais" au milieu de la chaleur estivale... A VOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité