Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
29 juin 2006

marmott is back from morocco (part 2)

Nous sommes allés visité le "palais de la bahia", construction assez récente dont la particularité est d'être en fait un rassemblement de maisons transformé en palais. Du coup, le plan de l'edifice est assez "étrange" mais les décorations intérieures sont sublimes, dans le style andalou mauresque : La finesse des stucs n'a d'égal que les peintures des plafonds et les mosaiques...

p6170043  p6170054  p6170049

Ensuite, nous sommes allés visiter une "maison musée" sur le thème de la parure dans le nord ouest de l'Afrique en suivant la route des caravanes...

Nous sommes rentrés déjeuner et nous reposer car la chaleur est tout de même pesante. En fin d'après-midi, nous somems allés au centre d'artisanat d'etat. J'en ai profité pour faire mes "emplettes" et rapporter des cadeaux pour ma famille ainsi que de jolis colliers en passemanterie pour moi :)

Le soir, j'ai dansé judsqu'à 2 heures du matin sur des rythmes endiablés :)

Dimanche

p61800851Visite du jardin Majorelle : bambouseraie, cactus, palmiers, chats et couleurs vives Dans le magasin, j'ai vu la "ceinture de mes rêves" en passemanterie. L. me l'a offerte pour mon anniversaire :)))))

Retour tranquille puis en passant par les jardins publiques, nous sommes allés prendre un apéritif dans l'hôtel "la mamounia" et ensuite, marcher dans leurs jardins... flânerie auprès du piano et des salons arts décos.

ensuite, retour u club "la palmeraie" pour une nouvelle séance de golf (practice) et la découverte d ece triste fait : je susi une faible femem avec des problèmes de dos et une technique naze. Pas grave, j'essaierai denouveau :) Je suis têtue !

Lundi

Avant le départ, nous sommes allés faire un tour dans les souks, acheter quelques "cadeaux"... dont un mini trilobite et une amonite, pour moi :) et hop !

pour finir, une photo de la ceinture en passemanterie et des jardins Majorelle :

ceinture  p6180069  p6180079

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore toutes ces couleur pétantes ! La chaleur de là-bas m'inquiète quand même, d'autant que je n'aurai pas de palais pour m'abriter...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité