Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
21 juin 2006

marmot is back from morocco ! (part 1)

p6180103Eh oui, elle est rentrée, heureuse, débordée, fatiguée... et enchantée ! C'est très beau Marrakech, vraiment. Il y a des jardins, une lumière dorée, de la vie partout, des ânes efflanqués tirant des charettes, des caleches avec de petits chevaux arabes, des petits et grands taxis beiges, des gens en djellaba et d'autres en jean, le chant du muezzin et de l'artisanat multicolore...

Je suis arrivée jeudi en début d'après-midi. Le club Med de la Médina est idéalement situé en plein centre ville. Les chambres étaient superbes, originales, stylées et agréables. La température était raisonnable (pour le maroc) même si à 16h au soleil, mon sang de marmotte avait du mal à supporter le soleil dardant ses rayons sur ma tête blonde. Après installation, nous sommes en effet parti faire un tour sur la place centrale : baraques à jus d'orange, musiciens, charmeurs de serpent, femmes faisant du hénné... puis dans les souks où j'ai repéré un marchand de fossiles (j'ai une passion pour les trilobites : surement l'ancêtre de la marmotte ;) allez comprendre...).

le soir, c'était "garden party mechoui" dans l'autre club med. En effet, celui qui est en plein centre ville, hormis la piscine permet peu d'activité. Néanmoins, vous avez accès grâce à des navettes au deuxième club Med qui situé hors ville s'étale sur des hectares avec toutes sortes d'activités sportives : tennis, badminton, tir à l'arc, equitation, chameau, salle de fitness, etc. Mais revenons en aux moutons, qui en l'occurence étaient cuits entier dans des fours en pierre. C'était très sympa mais.... un peu frisquet. En effet, le marmotte fût ravie d'avoir des températures clémentes pour la saison :):):):)

p6180113

le vendredi, nous sommes allés profiter du soleil et des activités de la palmeraie (l'autre club med) :

  • cours de golf + practice (j'ai pris des coups de soleil sur les épaules et de soculeurs sur le visage ! pourtant j'avais mis de l'ecran total IPD 90 !)
  • sieste autour de la piscine
  • cours de "body combat" (un truc de ouf où il faut avoir "la rage"... ce que je faisais ressemblait plus à de la danse qu'à des arts martiaux mais vu le rythme effrené des enchainements, fallait pas m'en demander trop ! et puis, la marmotte elle est non violente :P)

vendredi soir, c'était "soirée berbère" avec animations, et tutti quanti :) Très sympa !

le samedi, fût journée "culturelle" : direction le sud de la ville, par de petites ruelles typiques où les motocyclettes et les charettes menacaient de nnous écraser toutes les 5 minutes... Arrivée sur la "place des ferblantiers" où nous avons admiré le travail des ferronniers mais aussi chats et cigognes :)

p6170010

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, dis donc ! Belles vacances !
C
Ca a l'air drôlement beau, là-bas ! Mais, heu... c'est quoi un trilobite, exactement ?
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité