Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
3 avril 2006

petite histoire : 1ere version

version "particules élémentaires" :

Soit un proton sympatique...

Celui-ci s'intéresse à un électron libre. Leproton voudrat bien que l'électron vienne tourner au tour de lui mais l'électron a plutôt tendance à se transformer en "boson de higgs" (le "fantôme") dès que le proton se manifeste un peu longuement.

Le proton doit également gérer un neutron. Celui-ci est resté très longtemps "fixé" au proton grâce à l'interaction forte. Or, voici quelques mois, suite à l'absorbtion d'énergie du proton (il a reçu un photon dans la gueule, le proton => crise identitaire !), le neutron et le proton se sont désolidarisés. Au "hasard" de leurs déplacements, ils se sont récemment retrouvés et l'interaction forte fait toujours des effets entre eux !

Conclusion, le proton est dans la m... entre l'électron et le neutron. Il est en effet inconcevable de former un atome de deutérium (1 proton + 1 neutron + 1 électron). Pas facile, le vie du proton !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
particules élémentaires? je vais t'attaquer pour plagiat ;-)
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité