Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
21 mars 2006

the marmott in Bali (part 1 : flights and movies)

Bon, je vais commencer à vous raconter mon périple de façon chronologique :) C'est plus simple !

Lever lundi matin (trop) tôt. Taxi avec ma "collégue/chef" C. pour aller à Roissy. Récupération des billets, enregistrement (valise = 14 kgs et j'avais pris le minimum !), achat d'un livre, papotages, attente... Décollage à midi !

et voilà, miss marmotte partie pour 12h de vol... elle découvre qu'il fait froid dans les avions (vive la p'tite couverture) ; elle découvre les toilettes exigus mais où on peut se laver les dents :) ; elle mange des trucs bizarres sous l'oeil effaré de sa voisine (oui, les nouilles chinoises au petit-déj c'est pas mauvais !) ; enfin, faute de pouvoir dormir elle regarde 5 films :

  • be with me (singapour)
    allez voir ce que lobita en a pensé là : http://lobita.canalblog.com/archives/2006/01/11/1201493.html
  • prime (petites confidences à ma psy) en anglais (sans sous titres !)
    joli avec une fin atypique et "pertinente" : un film sentimental plutôt réaliste...
  • walk the line
    très bien joué (forcément) et instructif sur l'âge d'or d el'amérique, la difficulté d'être une star
  • elizabethtown
    mignon ! "eros vs. thanatos"...
  • aeon flux (sans interet)

be_with_me1primewalk_the_lineelizabethtown

Bon au retour j'ai fais ENCORE plus fort :

  • all about love (chinois sous titré en anglais)
    un superbe "mélo"... j'avais les larmes aux yeux !
  • joyeux noël
    sublime... j'avais les larmes aux yeux
  • esprit de famille
    sympa drôle fou et en y réflechissant pas si tarte que ça ! (ouais, la famille qui se recompose, ça peut paraître "gros" et pourtant...)
  • kiss kiss bang bang (sans interet)
  • Gattaca...
    j'ai pleuré à chaudes larmes et dès le générique de début, cette fois-ci ! bon, bien sûr aussi à la fin mais ça, ça ne rate jamais ! Ce film est  TROP BEAU ! Je crois que je commence à le connaitre par coeur car même en anglais sans sous titres, ce fût "facile"...

joyeux_noel_esprit_de_famillekiss_kissgattaca

all_about_love

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, Gattaca, tu m'avais emmenée (ainsi qu'une autre personne) le voir et on avait été SUBJUGUES ! Je ne t'en remercierai jamais assez... C'est un de mes films préférés.<br /> <br /> Pour "all about love", j'ignore s'il est déjà sorti ou va sortir en france.
D
Quel choix de reine !<br /> Gattaca, évidemment, avec plein de souvenirs (c'était avec toi la séance sous-titrée dans un ciné naze vers Odéon?), c'est d'une beauté et d'une richesse symbolique.<br /> Confidences à ma psy sur la movie-list (on en repalera)<br /> Par contre, je paierai cher pour voir All About Love, rien qu'à cause du screenshot !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité