20 mars 2006

miss marmotte et mister squirrel

Eh oui, miss marmotte a rencontré un très lointain cousin à l'autre bout d el aplanète. En effet, à Bali, la nature ets chatoyante et la faune pas très sauvage Ainsi, miss marmotte a eu la chance d'approcher de très prés de sympatiques écureuils ! Ceux-ci à peu prés gros comme nos amis les "écureuils roux européens" s'en distinguent par une oouleur marron plus clair et une queue moins panachée. Néanmoins, miss marmotte a pu apprécier l'agilité de ces cousins (les marmottes ne montent pas aux arbres, ne sautent pas de branche en branche et évitent de mettre la tête en bas !).

Miss marmotte s'est également rendu compte qu'il fallait dire à Bali "la vie est belle et les oiseaux font tchi tchip" ! En effet, les chants sont différents. Elle a repéré néanmoins le "rourou" caracteristique de la tourterelle sauf qu'il s'agit également d'une cousine germaine : pas de collier autour du cou mais une zone plus sombre piquetée de clair...

Je vous laisse donc apprécier ce nouvel album photo "BALI / faune"

p3160136

Posté par mymy marmotte à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur miss marmotte et mister squirrel

    je rêve

    En deux photos tu m'envoies dans les rêves...c'est tout à fait ce qu'il me faudrait comme vacances moi en ce moment, vu que j'en bave à max, je suis heureuse de ton retour et je te dis à bientôt. Quand viens-tu à Lyon ?

    Posté par Céline, 20 mars 2006 à 19:28 | | Répondre
  • Me voici! J'étais préssée de voir ce que tu nos ramenerais de Bali mais aussi débordée comme d'hab'. Mais il est mignon ton cousin, mais il est mignon! Les piou-pious aussi. Je répèteen choeur la question de Céline, quand et-ceque tu voyageras un peu vers le sud, mais moins loin qu'à Bali?

    Posté par lobita, 21 mars 2006 à 15:55 | | Répondre
Nouveau commentaire