Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
19 mars 2006

fuite en avant ?

Eh oui, à peine rentrée de Bali, j'ai passé un "week-end" bien rempli...

vendredi, journée de "fourmi" : ranger, nettoyer, laver, trier, faire la valise pour lyon, regarder mes emails et les blogs de mes ami(e)s, faire mes comptes, trier mon courrier postal, refaire mon "sac à main", mettre les photos sur l'ordinateur... et puis, m'assoupir une demi heure parce que je n'en pouvais plus d ecourir dans mes 27m2 avec la vilaine impression d'avoir TROP de choses (ça y est, il me manque des "espaces de rangement" : les chaussures explosent, le carton à tee-shirt déborde, les tiroirs sont pleins...

J'ai appris que F. s'était acheté un appartement... un endroit où je ne serai pas, où mon souvenir ne sera pas ! Je suis heureuse pour lui car il va enfin avoir un peu de confort (et de tranquilité d'esprit, loin de mon fantôme ?). Je me demande s'il a supporté son "cagibi" tout ce temps en ésperant que j'irais le rejondre ? Je ne devrais pas penser à ça.... pas aujourd'hui (dimanche) puisque moi, l'appart est envahi par son ombre à lui et mes doutes existentiels !

En fin d'après-midi, vendredi, j'ai rejoins L. à la madeleine... trajet de métro hallucinant, en plein choc de culture : où sont passés les arbres ? quelle est cette foule bigarée ? pourquoi ai-je des crampes d'estomac ? qu'est-ce qui me fait courir comme tous ces parisiens ? Heureusement L. m'attendait avec son sourire et sa gentillesse qui m'ont fait un bien fou. Le thé chez Fauchon fût l'occasion de partir dans de grandes conversations  délicieuses sur les voyages et sur la théorie des cordes, sur mes "croyances" aussi... Une sorte de "mise au point" (sauf sur le sujet qui va me travailler dans les jours à venir... l'amour entre 2 personnes ! Je devrais peut-être relire Alberoni...). Ensuite, nous avons bu un thé, histoire de nous réchauffer face à ce vent glacé que j'avais oublié. Enfin, nous sommes allés à la degustation Lavinia de bordeaux 2003, un moment un peu euphorisant ; au milieu de cette foule, nous restions dignes et calmes. Les "gagnants" de la soirée furent "chasse-spleen", "la conseillante" "chateau les carmes haut brion" et le second vin de chateau "talbot".

samedi : réveillée à 7h30, j'en ai profité pour faire du repassage, jusqu'à ce que L. arrive avec les croissants. Ses proprios faisant des travaux chez lui, il était "à la rue" et moi, ça m'arrangeait que quelqu'un me force à "vivre normalement" pour éviter  le décallage horaire. Je subis déjà les affres d'autres décallages dans ma tête (culturel), dans mon coeur (...) et dans mon corps  (mon estomac ne comprend plus rien !).

Après un sympatique petit-déj "fraises + viennoiseries", nous sommes partis faire quelques courses : pressing, bijoutier, SNCf, librairie. L. m'a fait cadeau d'un sublime ouvrage. :) Déjeuner prés de vavin dansun p'tit resto tout mignon et premier "retour" gustatif à la vie française avec un steack tartare et une compote à la rhubarbe !

wu_ji1Ensuite, cinéma : wu ji ! Forcément, un film de Chen Kaige c'était pour moi incontournable. Le film est fondamentalement "chonois" version conte mythologique. Images superbes, scénario moyen, impression de "raté quelque part". Conclusion, Quand on est un réalisateur de films historiques ou sociaux, le wu xia pan est un exercice de style difficile. Je suis sûre néanmoins que le film a dû être un grand succès chez nos amis asiatiques (il est "fait pour" !).

http://www.tfmdistribution.fr/wuji/accueil.html

Le soir... OPERA ! Nous avons vu avec L. "la bayadere". Ce magnifique ballet chorégraphié par Noureev est un hymne à la beauté et aux danseurs de l'opéra, réellement taillé pour eux, ensemble de "scenettes" qui mettent en valeur, le corps d eballets, les premiers danseurs en individuel ou groupe et enfin, les étoiles. C'est gracieux, leger, virevoltant... aussi bien les hommes que les femmes sont parés de costumes somptueux ! Un vrai délice visuel...

bayadere1

dimanche : journée "déprime". Le contre choc des vacances, l'anticipation de la reprise, l'échéance des 6 mois... Je voulais aller au salin du livre, au cinéma... et bien, j'ai passé ma journée à manger n'importe quoi (gateaux, pop corn), à taper sur mon orid et à regarder des DVDs. Je vais essayer de faire un effort et aller à la messe ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très contente pour toi que tu aies passé ces belles vacances. Pour le reste... oui, c'est une vie de folles !!
C
C'est dingue comme je comprends, je devrais même dire comme je ressens tout ce que tu dis à propos des fantomes en amour, du décalage horaire plus psy et intellectuel qu'autre chose et comment le spleen peut déborder vite sans l'amitié proche de quelqu'un ( ici L. pour toi ) quand on accumule les "décalages horaires" dans sa vie...moi j'accuse en cemoment le contre coup d'une vie dans l'armée et d'une vie avec un autre homme et ça fait beaucoup à encaisser. D'ailleurs même ma tension ne sait plus où elle en est ni mon estomac qui me file des nausées très sympas !!! Bon courage pour la reprise, je suis avec toi de tout coeur !
J
Courage, p'tit marmotte !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité