Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 janvier 2006

spleen...

Crevée… de cette mauvaise fatigue due au manque de sommeil, au fatras des inquiétudes, des incertitudes et à la somme de désirs contradictoires.

Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

J’ai presqu’envie d’écouter de la musique de dépressifs, en buvant un liquoreux, dans une robe du soir et me laisser aller… à danser, fredonner et pourquoi pas pleurer ! Ca ne sert à rien, je le sais.

Je n’ai pas vraiment de problème, je suis juste en situation d’équilibre instable, au carrefour des choix sans panneaux indicateurs. Je voudrais faire des projets ; je voudrais rêver et ne peux me l’autoriser ; je voudrais aimer et n’y arrive pas ; je voudrais avancer mais je fais des pas de lilliputiens…

J’ai tout pour être heureuse et je me sens limitée dans ma vie, mes volontés. Il me manque l’énergie. Je croyais avoir enterré quelques vieux démons pourtant les regrets sont latents, à jamais. Il faut l’accepter.

Tout ça pourquoi ?

Parce que les rêves ne se réalisent pas.

Parce que la volonté ne suffit pas et bien faire n’est pas une garantie de réussite.

Parce qu’être humain et sensible signifie s’exposer à la souffrance et à la trahison.

Parce que je pense qu’un ancien accès de spleen refait surface

Parce que la Romantique que j’étais n’est pas tout à fait morte et qu’il vaut mieux la tuer que mourir soit même. A mort la tueuse d’âme qui sommeille en moi…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Parce que la Romantique que j’étais n’est pas tout à fait morte et qu’il vaut mieux la tuer que mourir soit même".<br /> Pourquoi veux-tu la tuer, cette Romantique ? Elle m'a l'air bien jolie pourtant à la lecture de ce blog...<br /> :-)
D
" J'ai presqu’envie d’écouter de la musique de dépressifs, en buvant un liquoreux, dans une robe du soir et me laisser aller… à danser, fredonner et pourquoi pas pleurer ! Ca ne sert à rien, je le sais. " ----> oui, ça ne sert à rien. donc fais-le ! et passe à autre chose ;-)
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité