14 novembre 2005

super week-end 5 : la marmotte fait guide touristique !

robin1Eh oui, le week-end dernier était un "intermede" à Lyon, où l'essentiel constitua à s'occuper de ma petite moumoune, regarder un DVD de "witch hunter robin", faire quelques courses et manger des fruits de mer !

Cette fois-ci, il en va tout autrement ! En effet, ma soeur et son fiancé sont venus me voir à Paris :)

Tout a commencé jeudi soir... pour rentrer des ulis à Paris, bouchons, GROS bouchons. On papote avec Ev. dans la voiture, etc. On était aussi crevées l'une que l'autre mais ça faisait un momentq u'on ne s'était pas vues alors, on avait plein  de choses à se dire, forcément ;) J'ai pris ensuite le bus qui même avec ses couloirs réservés a eu un mal de chien à faire son parcours ! Conclusion, partie à 17h30 des ulis, je suis arrivée chez moi à 19h30 pour repartir à 20h (le temps de poser les affaires et manger une soupe "brocoli-stilton"). Effectivement, le TGV arrivait à 21h à la gare de lyon. Retour en taxi jusque chez moi parce qu'il n'y a pas à dire mais le taxi avec les valises c'est mieux que le RER ou le metro... reste le bus mais ce soir là, j'avais pas envie :(

On arrive, on papote, on commande une pizza, on gonfle le matelas gentiment prêté par Ev. On met les draps, etc. Je vide la petite valise rapportée de Lyon avec mes affaires et tout le monde au lit vers minuit !

Vendredi:

Les réveils sonnent à 8h et 8h15... difficile de sortir du lit mais il y a "grosse pression" de la part de ma sœur : aujourd’hui, nous allons voir Mickey ! Direction « marne la vallée, parc disneyland » et son charmant RER… Il y avait un monde fou, mais ma sœur, habituée et maline, nous fait passer prendre les « fast pass » aux principales attractions. Nous avons donc pu enchainer :

  • Le petit trainspacemountain1
  • Star tour (simulateur de vol, fort sympa)
  • Déjeuner en 45 minutes dont 35 minutes de file d’attente
  • Space mountain (horrible, j’étais au bord de la crise de nerfs à la fin !!! C’est pas un truc pour les « marmottes sensibles », moi j’vous l’dis !)
  • Le train de la mine (j’étais à côté d’un gamin et on s’est bien amusé…. Chuis sûre que j’ai eu plus peur que lui, la honte !)
  • Peter pan (c’est joli, on survole Londres ;))
  • Les boutiques :)

Ma sœur m’a offert une longue et belle écharpe « winnie » (j’aime bien les « nounours » moi… et ce n’est pas « winnie » qui va manger les marmottes (il est un peu bête winnie et il aime le miel : un p ‘tit gars bien, en somme !).

Vendredi soir :

Eh oui, j’ai quitté ma sœur et son fiancé pour foncer à Paris. J’avais une « soirée » ! Je suis passée chez moi pour être la plus belle pour aller voir danser. Conclusion, sans être la plus belle, j’ai bien « arrangé le monstre » et le résultat était plutôt bien : bel ensemble Max Mara noir, jupe longue, haut sans manches à col de vison ; maquillage « divinora » (offert par ma petite sœur : superbe !) et cheveux « dans le vent » :)

Effectivement, j’allais à l’Opéra Garnier avec un ami (le fameux L. qui m’accompagne voir des films de tarés et des ballets !). L’opéra est un lieu magique et il faut absolument que j’y retourne. C’est la quintessence de la France « traditionnelle » : moulures dorées, peintures classqiues, escalier monumental, fauteuils rouges et lustres immenses !

Le ballet « Joyaux » se composait en 3  parties :

  • Emeraude, longs tutus verts ondoyants, très beaux tableaux (solos, pas d e deux, de trois, groupes… De tout en somme !) sur la musique de Fauré (dont un extrait de Pélléas et Mélisande que j’adooooooore !). Une entrée en matière facile et agréable. Un côté liquide qui correspond à la pierre, un côté classique qui va bien avec la musique !
  • Rubis, petits tutus rouges et danse moderne sur de la musique de Stravinski. La chorégraphie était si belle que la musique n’était plus là que comme support, presque absente. Toute la symbolique était transmis e : la force, la joie, la vitalité, l’originalité de cette pierre !
  • Diamant, tutus classiques à l’horizontal et pas de deux ou travail de groupes. Romantique, atemporel, pur…

joyaux_danse1

Lors de l’entracte, nous avons visité et admiré l’édifice tout en buvant du champagne (mais pourquoi avoir choisi « Lanson » ?) : tant qu’à se faire plaisir et verser dans les clichés, autant le faire complètement :)

Sortis à 21h30, L. m’a alors proposé de m’emmener dîner et tant qu’à faire dans un endroit digne de la soirée… Et là, il m’a offert un très joli moment, dans un lieu où je n’avais jamais osé entrer : le Ritz ! Le bar est feutré et chaleureux. Le pianiste jouait des airs faciles et agréables.

Je suis rentrée à minuit en taxi, heureuse de cette belle soirée, crevée de ma journée d’errance chez Disney.

Samedi :

Lever tardif. Ma sœur et son fiancé sont rentrés vers 20h la veille et on passé leur « courte » soirée à dîner dans une brasserie rue Daguerre puis régler ma TV, avant de sombrer dans les bras de Morphée vers 22h

byebyeloveDu coup, on est juste allés faire un petit tour dans le quartier : rue de la gaieté, marché à Edgar Quinet, repas au « paradis du fruit » et un p’tit tour à Montparnasse. Retour à l’apart pour une petite sieste / thé / visionnage partiel d’un film « romantico-guimauvesque » !

Départ vers 18h pour les Champs-Elysées : ma sœur ne connaissait pas ! On a fait les boutiques (sephora/marionnaud/yves rocher/disney store…. Cherchez l’erreur ;)) Puis on est allé dîner au « planète Hollywood » (oui, tous les « clichés » touristiques y sont passés !). On a fini au « megastore virgin » ! Conclusion, j’ai une bonne partie de mes cadeaux de Noël avec tout ça ! Ceci dit, on a bien mangé au « planète Hollywood » ! (vive les cocktails à base de liqueur de banane !).

Dimanche :

Lever top tard pour la messe, nous sommes tout de même aller faire un tour sur l’île de la cité voir le marché aux fleurs ! Ma sœur était toute dingue ;) Ensuite, visite de « Notre dame » puis direction l’île saint Louis, où nous avons déjeuner dans un endroit charmant et appétissant : « l’auberge de l’isle » !  Vraiment bien, j’y retournerai :)

Je suis repassée voir la toile qui me fait rêver mais à 3500euros, cela restera un rêve ! (http://www.artchic.com/burlet/index.htm)

burlet8

Ensuite, ce fût passage à l’appart récupérer les valises, la gare de lyon et soirée « couture » devant le DVD de « farineli ».

P.S. : l’autre DVD vu ce week-end est « bye bye love », un film à prendre au 4éme degré car le 1er est nul, le 2d mignon, le 3éme caricatural et le 4éme ironique ! C’est en fait un bonbonacidulé qui se moque de toutes les comédies romantqiues avec un style kitchissime, version années 60 et des personnages caricaturaux ! Le seul intérêt est qu’Ewan McGregor (très beau) a une tête de Frank Sinatra et Renée Zellweger de blonde à frapper ! 

Posté par mymy marmotte à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur super week-end 5 : la marmotte fait guide touristique !

    mamma mia quel week-end chargé! je t'avoue que je n'ai pas tout absorbé de ton message mais la Space Mountain me rappelle bien de souvenirs d'ailleurs il doit encore y avoir les traces de mes ongles dans le siège, si tu cherches bien - et la toile "rêvée" est aussi très belle. Dans l'ensemble tout me rappelle la semaine géniale que j'ai passé râce à toi en France! Quel bonheur!

    Posté par lobita, 15 novembre 2005 à 12:59 | | Répondre
  • Du Space mountain au bar du Ritz... ah oui, c'est vraiment les montagnes russes ton week-end !

    Posté par canthilde, 15 novembre 2005 à 14:06 | | Répondre
Nouveau commentaire