Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
25 octobre 2005

super week-end 3 : la vengeance à Lyon !

7to1_pinkboaMon week-end a commencé, en fait, jeudi soir, par une soirée « danse avec mes copines », en l’occurrence Lobita et Eva J Nous sommes allées dans un endroit sympathique que j’aime de plus en plus car il a l’avantage de tout proposer sur place à des horaires raisonnables pour la marmotte ! Armées de boa en plumes roses fuchsia, emblème de la soirée, nous avons pu nous déhancher jusqu’à minuit sur des musiques variées, pas toujours à mon goût… Il y avait dans la salle plein de monde et j’ai eu plaisir à voir tous ces jeunes gens, plus beaux les uns que les autres se défouler sur des rythmes endiablés avec leurs boas (dont un géant blond impressionnant, sans boa !). J’avais prévu des vêtements légers et un décolleté vertigineux : y a dû y en avoir qui se sont rincés l’œil ! J’ai bien fiat car vu le monde sur la piste, il faisait très chaud ! D’ailleurs c’est pratique d’être petite. J’ai bousculé tout le monde pour m’extraire de la piste : et hop, « pardon », un p’tit coup d’épaule droite de marmotte pour avancer le pied droit et hop hop, « pardon, pardon », un p’tit coup d’épaule gauche de marmotte pour avancer le pied gauche !

7to1_pinkboa37to1_pinkboa2

Bon, forcément, le vendredi j’ai dormis les 2 heures qu’a duré mon trajet TGV entre paris et Lyon L J’ai travaillé en dormant à moitié toute la journée : quand la marmotte sort tous les soirs, la marmotte hiberne en journée ! Le soir, passage rapide chez mon caviste pour acheter une belle bouteille de champagne et prendre des nouvelles. Repas en famille et dodo…

Samedi matin, nous sommes parties Lobita et moi en direction du musée d’art contemporain pour la « biennale ». Manque de bol, le musée ouvre de 12h à 19h L Comme il faisait beau, à la place, nous avons fait 2 heures de marche dans le parc de la tête d’or et la cité internationale. C’était superbe : les roses en fleur, les couleurs automnales, les contre-jours chatoyants sur l’eau, les oiseaux pioupioutant, les écureuils bondissants (j’aime bien ces gentils cousins citadins avec leur queue touffue et leur vie arboricole !). Le champagnemidi, mes parents recevaient d’excellents amis de la famille et nous avons fêté ma « nouvelle vie » avec un magnum de Billecart-salmon, brut rosé J J J La marmotte voyait du rose… et des bulles ! Je suis une « marmotte de luxe » : j’aime le champagne (le caviar aussi mais… c’est trop cher !). Après quelques sympathiques papotages, j’ai emmené lobita à la gare : 1 semaine de cohabitation « louve-marmotte » s’est achevée avec des échanges de promesse : « faudra venir à Genève » ; « on se revoir très vite », etc.

Pour soigner mon chagrin, je suis allée chez le caviste passer quelques heures à bavarder avec des connaissances (Dimitri et Delphine, Youssouké, Nicolas, et bien sûr Jorge) et goûter des portos. J’ai soulagé mes économies de quelques centaines d’euros en 2 jours mais je suis ravie : j’ai de nouvelles bouteilles à monter à Paris pour ma « collec » locale : ma petite cave marmottéenne parisienne ! Sauf que c’est lourd et que je ne peux pas monter tout d’un coup. Cette fois-ci, ce sera probablement un LBV 99 de chez Noval. La BA autrichienne de chez Kracher attendra. Le fonseca 99 et la bouteille de «maydie» seront pour la prochaine fois…

fonsecanovalkracher2

wallace_groomit5Dimanche fût consacré à ma sœur, mon neveu et le copain de ma sœur ! Pour la première fois, mon neveu, Guillaume, est allé au cinéma. On a vu « les lapins garous » ! Le môme a été super sage (il a tout de même fini sur les genoux de sa maman) et il a bien aimé le « lapin géant » même s’il confondait Wallace et Groomit (« c’est le chien… »). Ensuite, direction « McDo » (que ne faut-il pas faire pour les enfants ;)). Enfin, nous avons passé l’après-midi à la « vogue aux marrons » de la Croix-rousse ! On a fait du simulateur de vol, des « pinces », la pêche au canard (il est TROP fort mon neveu !!!), des manèges (enfin Guillaume en a fait !) et le stand de churros (c’est bon, ça !!!).

Le soir, ce fût réunion « entre copines » : mon ami D., la bouteille de champagne, 2 « cosmos » et moi J Oui, j’aurais aussi pu dire que c’était « soirée AA » mais non, on a été très raisonnables ou presque ;) On a papoté « mecs, chiffons, mode, avenir professionnel, littérature, culture et alcool », vu des extraits de « sex & the city » sur power book et dîner léger. D’ailleurs, j’ai découverts un dessert super simple à faire et délicieux :

« omelette à l’orange » !

Ingrédients :

  • 2 œufs,
  • de la crème fleurette (léger ???),
  • 2 grosses cuillères à soupe de confiture d’orange (leger ??????????)
  • vous pouvez ausis mettre du grand marnier ou flamber à la fin ;)

Préparation :

mélanger tout et verser dans une poêle chaude beurrée !

Hier, j’ai travaillé mais j’ai également déjeuné avec un ami de mon ancienne boîte. On a mangé indien… c’était bien sympa J Le soir, dîner avec « papa, maman et les toutou », bouclage de valise (j’ai répartis les affaires parce que c’était trop lourd !) et gros dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
blonde vero > j'ai pas camal + et je regarde presque jamais la TV (sauf parfois "sex and the city" mais c'ets pas raisonnable vu l'heure de diffusion... pour les marmottes !<br /> <br /> dan> ouais, je susi "supposée" préparer mon hibernation.. donc je mange et groosit :p <br /> + 2 kgs !!! alors marmotte va se mettre au "vert" (dur, dur !) et pas d'alcool jusqu'à samedi (encore une frustration !!!pfff... c'ets dur la vie des marmottes ;))
D
ooops ! dis moi, c'est pas censé préparer son hibernation à ce moment là de l'année une marmotte ? <br /> Signe révélateur : tu as mis la recette de l'omelette à l'orange mais pas celle du cosmopolitain... ;-)<br /> Et Silvia qui est toujours aussi superbe...
B
wallace et gromit ca me tente bien aussi ...<br /> <br /> en parlant de série Tv, tu regardes "desperate housewives" sur canal+ ? moi j'ai accroché !!
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité