17 octobre 2005

super week-end 2 : le retour ! (partie 1)

Et oui, ce week-end encore, j'ai fais plein de choses intéressantes tout en profitant du beau temps :) et en dépensant quelque argent, aussi ! :S

Tout a commencé vendredi soir où après le boulot je suis passée au "Lafayette maison". Cet endroit qui m'était inconnu a l'air d'une vraie caverne d'Ali baba ! Il faudra donc que je m'organise une "tournée" de grands magasins, pour ma culture personnelle bien sûr ! Au programme : FNAC de Ternes, Lafayette maison, Bon marché ! Toujours est-il que je suis rentrée chez moi avec un joli bouquet de fleurs et que j'ai passé ma soirée à regarder un DVD car il y avait un "trou" dans la filmographie d'Ang Lee. en effet, je ne comprends pas pourquoi ce Monsieur que j'adore est allé "commettre" un tel nanar, à savoir "HULK". Le film n'est pas si mal dans sa première moitié et j'ai apprécié le montage à "scènes multiples" comme des vignettes de BD mais la fin du film est vraiment mauvaise :( (long soupir de désespoir). Vivement qu'il refasse un sympathique petit film comme "garçon d'honneur" ;)

Samedi matin, j'ai retrouvé à 9h15, un ami pour aller prendre un "petit-déjeuner" dans une brasserie du coin. Après coup, on s'est dit qu'on était bêtes car on aurait dû aller au « Flore », ça aurait été plus sympathique... mais à 9h15, la marmotte mal réveillée et en hypoglycémie ne réfléchit pas à ce genre de choses ! Ensuite, nous sommes partis vers l'association culturelle franco-japonaise de TENRI, pour acheter nos places de théâtre pour mercredi soir (Nô + kyogên), à Chatelet ! Je sens que j’ai déçu ces messieurs puisqu’il ne s’agit pas comme l’an dernier pour KABUKI, d’un grand théâtre avec une troupe renommée… J’espère qu’on passera tout de même une bonne soirée !

festival_bertin_poir_e

Ensuite, F. m’a laissée puisque j’avais un cours de cuisine japonaise : maki-sushis (les photos viendront demain). On était plutôt nombreux mais c’était sympa. J’ai refusé de faire l’omelette ! Je me suis fait avoir une fois, je ne veux pas recommencer :P C’est le genre de choses pour lesquelles il faut s’entraîner chez soi ! Mais la séance a été intéressante et le repas très bon :)

Samedi après-midi, je devais retrouver mon amie « lobita ». On s’est donné rendez-vous dans le marais, vers 15h30. Cela me laissait une heure pour me balader. Je suis donc allée voir 3 magasins de vêtements de créateurs donc « hors de prix » et j’ai découverts une petite boutique merveilleuse : « l’ours du marais » ! Plein de peluches et d’objets rigolos sur le thème du « nounours » :)

ours_marais   http://perso.wanadoo.fr/oursdumarais/om1.html

Forcément, je me suis ruinée : un cadeau pour mon neveu, un cadeau pour ma sœur, un cadeau pour lobita et 2 trucs pour moi (dont un splendide tee-shirt ;)).

Ensuite, nous sommes allées dans un salon de thé nous reposer un peu (j’avais déjà mal aux pieds d’être restée debout toute la matinée L) et papoter bien sûr ! J’ai repéré un pub écossais qui fait des brunchs le samedi et dimanche :) Une future visite, s’impose ! On s’est promenées dans le marais, j’ai fais les boutiques de fringue, puis on s’est rendu à Chatelet pour retrouver « berlioz » et son fils. Après débat, nous avons convenu de diner dans le coin assez tôt puis d’aller au cinéma voir « Wallace et Groomit ». Canthilde nous a rejoint et on a passé un excellent moment, à rire ! Ce film est grandiose, foncez !!!

wallace_groomit2

On a tellement aimé qu’ensuite, on a marché jusqu’à un bar dans le marais pour en discuter entre nous :) La marmotte s’est couchée à 2h du mat, crevée mais heureuse :) (et, elle a rêvé de lapins toute la nuit :) ).

Posté par mymy marmotte à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur super week-end 2 : le retour ! (partie 1)

    Oui!!! et Wallace et Grommit mis à part, il faut recommencer!

    Posté par berlioz, 17 octobre 2005 à 13:33 | | Répondre
  • bonne idée En plus ton "jojo" est super sympa

    Posté par mymy marmotte, 17 octobre 2005 à 17:09 | | Répondre
  • Run, Marmotte, run !

    Posté par canthilde, 17 octobre 2005 à 23:58 | | Répondre
  • morte de rire merci canthilde

    Posté par mymy marmotte, 18 octobre 2005 à 11:26 | | Répondre
Nouveau commentaire