Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
10 octobre 2005

un joli dimanche à Paris

Eh oui, hier, il faisait un temps magnifique...

Après mon rituel matinal, j'ai commencé à regarder comment bancher mon nouveau téléphone-répondeur pour le mettre en charge puis je me suis préparé un "gros déjeuner" (salade d'endives + quinoa + dessert). Ensuite, direction le cinéma pour une séance à 14h...

Une fois sortie, comme il faisait beau et que j'étais dans le quartier d'Odéon, je me suis dis que j'allais marcher jusqu'à Saint Germain... Du coup, je me suis promenée et j'ai fais du "léche vitrine" : rue du four, rue bonaparte et rue de rennes (que m'avait conseillées Ellea et Canthilde :)). Je suis finalement rentrée à pieds jusqu'à Montparnasse puis chez moi via un marché de la création où j'ai faillis craqué sur une toile bleu à 300 euros et une "peinture japonaise" à 380euros (mais il faut tout de même que je regarde mes finances avant une telle dépense irraisonnable !). D'autant plus que j'ai repéré plein de magasins sympas à aller visiter :

  • Les olivades, non loin d'odéon (superbe tailleur pantalon gris en tweed)
  • Sinéquanone, Tara jarmon et Max Mara, rue du four (bermuda noir, étole fourrure, tailleurs, jupe à frange...)
  • Mango, place du 18 juin (superbe tailleur pantalon gris perle en velours.. mais j'ai l'impression qu'il est fait pour les femmes "biscottes" :( ), 
  • fnac, chausseurs divers et variés, promod, la city, rue de rennes (CDs, DVDs, chaussures "de marche et à talons pas trop haut",...)

jude1Enfin, je suis allée au concert de JUDE ! C'était super ! J'ai découvers "la cigale" mais Pigalle ne sera pas un quartier où j'irai flâner, à mon avis (contrairement à Saint Germain et les champs-elysées ;)). Il y avait 2 premieres parties : un p'tit gars qui chantait en français, et une americaine seule en scene avec ses 2 guitares et qui leur faisait émettre de ssons hallucinants ! Puis Mister Jude qui décidemment a une voix superbe ! Il a fait 3 rappels :) heureusement qu ej'avais toruvé un siége...

Voilà donc un excellent week-end bien rempli et ensoleillé !!!!! Vive l'automne, finalement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que le quartier te plaise! Moi, il y a des endroits où j'évite carrément de mettre les pieds, à quoi bon se faire du mal?? Le concert avait l'air sympa. Pigalle est inévitable en la matière, ceux qui m'intéressent c'est toujours dans le coin! Alors, conseil: si tu rentres toute seule vers le métro, suit un groupe qui prend le même chemin, parce qu'il y a des "flâneurs" pas franchement intéressés par la musique dans le coin...
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité