Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
9 octobre 2005

vive le samedi à Paris :)

eh oui.... le samedi, c'ets la journée "shopping" par excellence, contairement au dimanche qui est journée "cocooning" !

Donc comme je me suis couchée tard vendredi, j'ai commencé hier par me lever à 11h ! Une petite séance de ménage suivie par une séance "chouchoutage" (bain + masque visage +... des trucs de fille, quoi !). Ensuite, je me suis préparé un déjeuner :

  • carottes rapées/citron + endives/mayonnaise
  • "roulé aux crevettes" (une galette mexicaine + mayo + crevettes décortiquées)
  • dessert !

Ensuite, comme j'avais un peu de temps, j'ai regardé un DVD (très bien : "equilibrium"... la chronique arrive dans la semaine :)).

Et làk, les choses sérieuses ont débutées ! Premier constat : il faisait beau et assez chaud hier ! Exit le foulard et même le trench ! J'arrive à la gare montparnasse pour retirer mon billet de concert pour ce soir.... et le monsieur de Virgin, me dit que sa machine ne fonctionne pas :(((( Il faut donc aller dans un autre magasin. Conclusion, je décide d'aller aux champs-élysées car c'ets direct (ou presque) avec le métro 13... Je vais donc chercher ma place, surtout sans passer dans les autres rayons pour éviter de dépenser plein de sous que je n'ai pas ! Je ressors en me demandant où je vais toruver dans le coin mes rideaux et mon téléphone :(

Et oh, surprise ! En passant devant la FNAC, je découvre qu'ils ont un rayon (minuscule) de téléphonie "résidentielle". Autant dire que j'étais la seule à l'inspecter, en quête du téléphone-répondeur de mes rêves ! Tous les autres étaient massés devant les mobiles et autres PDA... Je ressors donc déléstées de quelques sous mais contente :) Je commence à flâner un peu (ne pas rentrer chez Guerlain !)...

J'ai ainsi découvert la galerie du Claridge et la suivante, aux styles très différent, vu des chaussures hallucinantes à des prix hallucinés ! Je suis entrée chez "infinitif" où surtout je n'ai rien essayé de peur de craquer.... mais j'ai repéré une étole et un p'tit truc façon fourrure qui me plaisent beaucoup ! Ensuite, je suis entrée chez promod ! Comme l'an dernier, leur collection hiver est bien : j'ai vu au moins 2 tailleurs à m'acheter et plein de pulls, etc. Je suis ressortie avec un tee-shirt à 12euros ! ouf, j'ai été raisonnable :)

Et là, que vois-je en face.... LADUREE (www.laduree.fr) ! Il me vient alors une idée saugrenue. J'ai très envie d'y aller mais pas toute seule ! Si je téléphonais à un ami qui habite pas trop loin. Et hop ! je saisie le portable... "Allo ? je ne te dérange pas ? Bon alors voilà... ". Conclusion, on se retrouve 30 minutes plus tard devant ! Ce qui me laisse le temps d'aller faire le tour dans un magasin que j'aime bien : Tara Jarmon. (www.tarajarmon.com)  Je repère plein de choses trop chéres et finis par craquer sur un ADORABLE petit pull en laine fine, avec des petites manches transparentes ton sur ton :) Le pull remplace les rideaux au niveau prix mais tant pis pour mon budget !

laduree2Enfin, nous nous retrouvons L. et moi (L. n'ets pas le gluon mais un ami que j'apprécie beaucoup, lui aussi et qu ej'ai "retrouvé" cet été au mariage d'un ami commun :)).. Nous dégustons d'excellente glace. Pour ma part : glace au marron avec chantilly et plein de brisures de marron glacé :) miam ! avec un chocolat chaud onctueux et corsé !!!! un délice :) Vive LADUREE !

Après ça, on passe chez lui récuperer des papiers puis direction la FNAC des Ternes pour qu'il récupère de sphotos ! Comme c'est l'heure de la fermeture, pas le temps de l'inspecter mais c'est noté : je reviendrai dépenser plein de sous un mois prochain ! C'est immense... On passe chez lui regarder les photos puis direction chez moi pour déposer mes paquets avant d'aller au cinéma à Montparnasse.

Ce fût donc une journée bien remplie et fort sympa.

Aujourd'hui ? cinoche à 14h et concert à 19h ! Entre temps, j'ai mon repassage à faire mais mon intuition féminine me dit que ça attendra demain soir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel bonheur de savourer le présent pour ce qu'il est...
L
je salive à l'idée de la glace aux marrons brisés etc etc
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité