Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
11 août 2005

insomnie et TV : le retour de la vengeance !

Bon, avant-hier, je me suis couchée tard, persuadée que j'allais bien dormir... Sauf qu'à 4h du mat, je me suis réveillée parce que j'avais FROID ! Comment peut-on avoir froid au mois d'août ? Et bien, quand on est une marmotte déprimée, manifestement le corps fait n'importe quoi et trouve n'importe quel prétexte foireux pour vous embêter (euphémisme de bon ton).

J'ai donc commencé à "réfléchir" (aux sujets suivants : ma vie, les hommes, mon boulot, les hommes, les sorties à venir, les hommes...). Au bout d'une heure, je me suis levée, ai fais un tour de l'appart (27m2, ça prend pas 10 ans) cherché un truc, rangé un autre et recouchée...  Essai infructueux d'assoupissement... Lu quelques pages... Essai infructueux d'assoupissement... énervée, je me lève et branche la télé à 6h du mat !

Consternation : Y a rien à la télé à 6h du mat.... Enfin si, il y a des dessins animés sans intéret pour les gamins ! Les enfants se lèvent à 6h du mat ??? Oui, je sais je ne suis peut-être pas encore prête aux "dures réalités" de la vie de mère :(
Pire, je suis tombée sur le clip de ce "bip" de Raphael ! C'est pas ma faute mais lui, il me donne instantanément des boutons et des envies de le baffer (comme Ardisson mais lui, je peux penser qu'il n'est pas totalement idiot...). J'ai donc découvers:

  1. que son clip est nul (la chanson je le savais déjà !)
  2. qu'il est moche (c'est pas un crime... mais ça ne l'aide pas à remonter dans mon estime)
  3. que l'énervement n'est pas bon pour l'assoupissement !

J'ai fini par m'endormir à 7h pour me réveiller défaite à 7h30 !!! J'ai passé une journée atroce à déprimer, au bord de l'hypotension (tiens, le sol tourne alors que je ne bouge pas ? bizarre...).

Hier soir, j'ai pris 6 comprimés de Valériane : toujours dur de s'endormir... Heureusement hier en rangeant mes affaires j'ai trouvé l'arme absolue : le chapelet !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un "grigri" catho... Vous avez sûrement vu des films avec des bonnes soeurs (ou des grenouilles de bénitier), agenouillées, en priére avec un espèce de collier dans les mains ! Et bien, c'est ça le "chapelet" ! En fait, il faut dire un "notre père" pour les perles solitaires et un "Avé" pour les perles groupées. Comme Dieu est polyglotte depuis Vatican 2, vous pouvez les dire dans la langue de votre choix (vive Vatican 2 !).
chapelet11Bon, quel rapport avec les insomnies ? C'est simple... Je déteste compter les moutons : ça m'énerve et ensuite je n'ai qu'une envie aller bouffer un gigot d'agneau pour me venger de ces sales bêtes qui ne m'aident pas à m'endormir (pourtant j'aime bien les moutons... mais pas pour m'endormir !!!!). Donc, avec l'aide du chapelet je récite des prières... Et puis, je sais que si je cafouille au milieu d'un Avé, Dieu ne m'en voudra pas trop :) Alors au bout d'un moment, je m'endors !
Il ne faut pas oublier le matin d'aller chercher le chapelet au milieu des draps pour éviter toute frayeur le soir : "argl, qu'est ce que c'est que ce serpent dans mon lit ???" Une telle frayeur peut générer.... une insomnie !!!

Donc, j'ai accroché mon "nouvel ami", contre le lampadaire prés de mon lit... La nuit je n'aurais plus qu'à tendre le bras pendant mes insomnies plutôt que de me lever furieuse pour allumer la télé et voir l'autre con brailler (oups ! j'ai dis un gros mot.... pardon !).

P.S.: pour les puristes ou les cathos qui veuelnt en savoir plus : http://catho62-bruay.cef.fr/rosaire/chapelet/Le%20chapelet.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité